×
google news

Canal+ : 80 000 abonnés de moins en 2012

Mauvaise nouvelle pour la chaîne cryptée, qui a indiqué avoir perdu 80 000 de ses abonnés l’année dernière.

Logo Canal +

C’est dans le cadre ce mardi de la publication de ses comptes annuels que Canal+ a confirmé avoir enregistré le départ de 80 000 abonnés en 2012, une baisse importante que le groupe a tenu à justifier par « un contexte économique et concurrentiel difficile. » Plus globalement, c’est la rentabilité de la chaîne cryptée qui en a pris un coup ces derniers mois, avec un bénéfice de 663 millions d’euros en diminution de plus de 5%, et ce en dépit d’un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros, qui a pour sa part connu une croissance de 3,2%.

Pour le groupe présidé depuis 2003 par Bertrand Meheut, qui compte aujourd’hui plus de 11 millions d’abonnés selon les derniers chiffres du mois de décembre, l’acquisition du championnat du monde de Formule 1, qui débute au mois de mars, peut éventuellement permettre d’attirer de nombreux fans.

Si dans l’Hexagone, le nombre des fidèles de la chaîne a diminué, les nouvelles sont meilleures à l’international, notamment en Afrique et en outremer, avec près de 230 000 abonnés supplémentaires en une année. Au Vietnam et en Pologne, les données confirment également une présence accrue de Canal+.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media