×
google news

TF1 : un bénéfice moins important que M6 en 2012

Malgré un nombre de spectateurs plus conséquent, TF1 a terminé l’année 2012 avec une rentrée d’argent moins importante que le groupe M6.

Logo TF1

Alors que Nonce Paolini, le PDG de TF1, devrait être reconduit au mois d’avril pour un mandat de trois années supplémentaires, la chaîne privée a pris connaissance, comme tous ses concurrents, des chiffres de son bénéfice pour 2012.

Avec un total de 136 millions d’euros, le groupe de Martin Bouygues termine derrière M6, qui a bouclé le dernier exercice avec un bénéfice net de 140 millions. Si l’écart en défaveur de TF1 n’est pas conséquent, il peut en revanche être surprenant quand on regarde les audiences de deux chaînes, qui dans ce domaine ne sont pas au même niveau de popularité.

Pour comprendre ce résultat, il suffit de voir que M6 s’en est beaucoup mieux sorti que TF1 suite à la diminution de la publicité à la télévision. Désireux de trouver des solutions pour inverser la donne dans les prochains mois, Nonce Paolini a prévu depuis quelques mois un plan de 85 millions d’euros d’économies, en 2013 et jusqu’en 2014. Quant aux prévisions, elles ne sont pas optimistes, puisque TF1 « retient une hypothèse d’évolution de son chiffre d’affaires consolidé de -3%. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bombo
20 février 2013 11 h 10 min

La petite chaîne qui monte et la grosse qui s’écroule ! :)


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media