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Bernard Tapie veut accroître sa présence dans les médias

Actionnaire du Groupe Hersant Médias (GHM), qui comprend notamment le quotidien régional La Provence, Bernard Tapie n’a pas fini de s’intéresser aux médias.

Bernard Tapie

De retour aux affaires à Marseille, Bernard Tapie, qui a racheté les titres de presse encore sous la coupe du Groupe Hersant Médias, que ce soit Nice-Matin ou La Provence, pourrait confirmer son désir de s’installer dans les médias avec l’acquisition de Sud Radio.

Si l’on en croit Le Figaro, l’homme de 69 ans aimerait avoir le dernier mot au sujet d’une station qui émet dans le sud-ouest de la France, mais qui a l’avantage de posséder un émetteur dans la région marseillaise, là même où Bernard Tapie fait de nouveau parler de lui.

Alors que les négociations entre Jean-Éric Valli, actionnaire de Sud Radio, et Marc Laufer, ancien dirigeant du groupe NextRadioTV, ont échoué, tout semble croire que la radio attend plus que tout un repreneur, elle dont les audiences sont en chute libre depuis plusieurs années. Si Bernard Tapie pouvait rafler la mise, il ne serait pas le seul sur ce dossier, puisque La Depêche du Midi, qui a l’avantage d’être ancrée dans la même région que Sud Radio, aimerait aussi la posséder. « Avec Sud Radio, La Dépêche pourrait être présente lors du pic d’audience de 7 à 9 heures », a même indiqué son vice-président Bernard Maffre.

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