Catégories: Médias
|
2 mai 2012 12 h 29 min

Une journaliste de Mediapart prise à parti par des militants UMP

Partager

Marine Turchi, journaliste de Mediapart, a porté plainte hier suite au grand rassemblement de Nicolas Sarkozy au Trocadero, expliquant pour avoir été agressée par des sympathisants de l'UMP.

Marine Turchi, journaliste de Mediapart, a porté plainte hier suite au grand rassemblement de Nicolas Sarkozy au Trocadero, expliquant pour avoir été agressée par des sympathisants de l’UMP.

Les faits ont été révélé par Edwy Plenel, le patron de Mediapart.

Marine Turchi explique avoir été prise à parti par des sympathisants et insultée, après avoir été identifiée comme journaliste du site Mediapart.

Nicolas Sarkozy avait annoncé porter plainte contre le site qui a publié un document accusant de financement illégal la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye.

« Les gens autour de nous se sont retournés vers moi et j’ai été insultée notamment de sale gauchiste et ce à plusieurs reprises », explique la journaliste dans sa plainte.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.