Catégories: CinémaCulture
|
29 décembre 2014 10 h 26 min

« The Interview » rapporte près de 18 millions de dollars à Sony

Partager

Le film The Interview aurait déjà rapporté 15 millions de dollars en ligne et près de 3 millions de dollars dans les salles de cinéma.

Le film The Interview, produit par Sony Pictures, était l’un des premiers films à sortir à la fois sur les plateformes de téléchargement et au cinéma. Dans un premier temps, le film n’aurait pas dû être diffusé dans les salles obscures américaines en raison de menaces d’attentat proférées par un groupe de pirates informatiques, mais 300 cinémas indépendants ont finalement décidé de le mettre à l’affiche.

Et le succès est au rendez-vous pour Sony Pictures. S’il est plutôt mitigé dans les salles physiques, le film a réalisé un véritable carton en ligne le week-end de sa disponibilité. Selon un cadre de la firme, The Interview aurait ainsi rapporté quelque 15 millions de dollars grâce à la distribution dématérialisée, que ce soit en location ou à la vente. Le film est en effet disponible sur Youtube, iTunes, sur le Xbox Live et sur Crackle, qui est la propriété de Sony.

Le film qui relate l’assassinat du leader nord-coréen, Kim Jong-Un, a fait couler beaucoup d’encre et serait à l’origine du piratage massif auquel a dû faire faire la société nippone. La décision de Sony de suspendre la sortie du film après des menaces, puis de finalement le proposer en ligne, aura certainement joué en faveur du succès du film.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.