Catégories: Cinéma
|
10 décembre 2014 7 h 30 min

Qu’Allah bénisse la France, critiques et bande-annonce

Partager

A l’affiche de ce mercredi 10 décembre 2014, Qu’Allah bénisse la France, une comédie dramatique avec Marc Zinga, Sabrina Ouazani et Larouci Didile et le tout premier long-métrage réalisé par Abd Al Malik qui est adapté de son propre livre autobiographique, sorti chez Albin Michel en 2004. Un film en noir et blanc sur la vie des cités qui fait écho à « La Haine » (1995) de Mathieu Kassovitz même si le scénario est tout autre.

Synopsis : Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, « QU’ALLAH BENISSE LA FRANCE » raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l’amour et trouver sa voie.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Victor Hugo, l'auteur des romans "les Misérables" et "Notre-Dame de Paris", est devenu un des plus grands écrivains de la literature française.

Ces artistes sortent en ce beau mois de juin des disques à vous faire oublier le confinement !

Jean-Paul Belmondo est décédé. L'acteur français était âgé de 88 ans.