×
google news

Box Office : Iron Man 3 terrasse Gatsby le magnifique

Sorti il y a presque trois semaines, le dernier film des studios Marvel n’en finit pas de battre des records. Iron Man 3 avec Robert Downey Jr reste même en tête du box-office américain et également en France.

Affiche officielle du film Iron Man 3

Le super héros se retrouve même face à de grosses pointures du cinéma américain.

En effet, le dernier film de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, le remake de « Gatsby le magnifique », est sorti outre-Atlantique depuis vendredi.

Gatsby a reçu un accueil mitigé par les critiques, mais enregistre cependant de bons chiffres pour son premier weekend d’exploitation. Le film connait un léger succès dans les salles obscures en se plaçant directement à la seconde place du box-office, mais cela n’est pas suffisant pour détrôner Iron Man, leader depuis deux semaines.

Malgré une baisse plutôt logique de 57% de ses recettes, le film Marvel récolte quant à lui encore 72,6 millions de dollars supplémentaires pour un total de 284,8 millions en deux semaines. Au niveau mondial, il ne lui reste plus que 50 millions pour passer la barre du milliard de dollars de recettes.

Le long métrage qui met en scène un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby a déjà encaissé 51,1 millions de dollars. L’adaptation du classique de Francis Scott Fitzgerald sort demain 15 mai en France en même temps qu’il fera l’ouverture du 66ème Festival de Cannes. Est-ce que Iron Man tiendra le coup face à Gatsby également chez nous ? Verdict en fin de semaine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media