Catégories: Cinéma
|
13 avril 2013 10 h 15 min

Oblivion dominé au box-office par The Croods

Partager

Les blockbusters ne sont plus ce qu’ils étaient. Alors que bien souvent, les gros films américains ayant nécessité des millions de dollars arrivent assez facilement en tête du box-office, il est rare que la règle ne soit pas respectée.

Pourtant depuis mercredi dernier, jour des sorties hebdomadaires au cinéma, le film d’animation The Croods devance largement le dernier film avec Tom Cruise, en tête d’affiche, Oblivion.

Il n’y a même pas de concurrence entre les deux films puisqu’ils ne s’adressent pas au même public mais quoi qu’il en soit, la dernière production des studios DreamWorks domine très nettement Oblivion, selon les premiers chiffres de la journée de mercredi sur l’ensemble de la France.

The Croods compte en effet 132.762 entrées en tout depuis mercredi et il est exploité dans 661 salles affichant également le meilleur taux de remplissage avec une moyenne de 201 entrées.

Tom Cruise ne rencontre donc pas l’effet escompté avec son nouveau film de science-fiction, « Oblivion » ne fait que 65.174 entrées dans 574 salles. Mais si on y réfléchit bien, ces chiffres sont plutôt logiques et en adéquation avec les critiques qui ont trouvé en The Croods, le renouveau du film d’animation qui ne s’adresse plus qu’aux enfants.

A la manière de l’Age de glace, le film d’animation familial semble avoir conquis les français et devrait même battre des records dans les prochains jours. Pour ce qui est d’Oblivion, les critiques ont déploré un manque d’inventivité scénaristique qui aurait pu donner au film une identité plus originale.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.