Dans un texte partagé sur X mercredi, le 7 août, Woodkid, musicien français et fier membre de la communauté LGBT+, a exprimé sa colère en découvrant que Donald Trump, l’ancien président américain, employait toujours l’un de ses morceaux pour une vidéo de campagne. « Pour faire les choses claires, je n’ai jamais autorisé l’utilisation de ma musique dans cette vidéo de Trump », a-t-il rappelé, référant à une vidéo de deux minutes diffusée par les équipes de Trump, vidéo de laquelle il s’était déjà désolidarisé en décembre.
La vidéo a été rediffusée lundi sur le réseau social pro-Trump, Truth Social, avec des images de soldats, de protestataires anti-vaccins et des slogans comme « America First » avec la musique de Woodkid en fond sonore. Le musicien a une fois de plus exprimé son désaccord avec cette utilisation.
« Universal Music, ne soyez pas impliqué dans cette affaire », a-t-il exhorté. Il a également appelé Universal Music, en utilisant leur nom vrai, Yoann Lemoine, à utiliser son influence pour intervenir. Lemoine, qui a 41 ans, a martelé ce message à Universal Music France sur le réseau social X, bien qu’aucune réponse ne soit encore venue du groupe.
Ce n’est pas la première fois que Woodkid rencontre ce genre de problème. En 2021, il avait menacé l’organisation de jeunes soutenant Eric Zemmour, alors candidat à l’extrême droite à la présidentielle en France, de poursuites légales après qu’ils ont utilisé sa musique de façon illégale dans une vidéo de propagande. En 2016 également, il avait protesté lorsque sa musique avait été utilisée lors d’un rassemblement opposé au mariage homosexuel en France. « Je suppose qu’ils ont dû être attirés par le côté Moyen Age de ma musique » avait-il déclaré de manière ironique.
« Recyclez ce contenu »
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Lil Nas X est sur le point de sortir son nouvel album "Montero", et le marketing qui le sous-tend est brillant.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.
Dans les Oscars 2021, des films diffusés en streaming, à cause du Covid-19, doivent se battre contre les favoris, parmi lesquels Minari. Retrouvez ici la liste des nommés, une liste déjà anticipée par les Golden Globes ou les Bafta.
C'est le moment idéal pour regarder huit films de Noël sur Netflix et autres.