Le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) rapporte une reprise de la fréquentation des cinémas avec 18,71 millions de spectateurs en juillet 2024, en hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Ce bond est attribué à la réussite de la Fête du Cinéma qui s’est déroulée du 30 juin au 3 juillet 2024, et qui a rassemblé 4,55 millions de cinéphiles, avec plus d’un million d’entrées enregistrées chaque jour durant les trois premiers jours. Ces chiffres font de juillet 2024 le meilleur mois pour les cinémas depuis 2011, une nouvelle qui réjouit l’institution.
Parmi les films sortis au cours du mois, Le Comte de Monte-Cristo, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière et inspiré du roman d’Alexandre Dumas de 1846, a attiré le plus de public. Il est suivi par Vice-Versa 2, une production des studios Pixar et Moi, Moche et Méchant 4. Deadpool & Wolverine, le dernier film de la franchise Marvel, se classe quatrième.
Cependant, le CNC note une légère baisse de la fréquentation par rapport à 2023 sur les sept premiers mois de l’année, avec un total de 103,48 millions d’entrées, soit une réduction de 5,5 %. Inversement, la part de marché des films français (45,4%) surpassent celle des films américains (35,6%).
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.