×
google news

« Mini-suite » Mon Voisin Totoro à Cannes

Le studio d’animation Ghibli, qui est honoré d’une Palme d’or à Cannes lundi, projette de dévoiler quatre de ses courts métrages inédits sur la célèbre Croisette. Ces films incluent une mini-suite du classique Mon voisin Totoro. L’annonce a été faite par les organisateurs du Festival le samedi 18 mai.

Dans une déclaration sans précédent, le Festival a révélé que trois des quatre courts métrages proviennent directement du Musée Ghibli de Mitaka et n’ont jamais été présentés en dehors du Japon.

Tous les films ont été conçus et dirigés par Hayao Miyazaki, co-fondateur de Studio Ghibli avec Toshio Suzuki et Isao Takahata, et une figure de proue de l’animation. Parmi ces films figurent Mei et le chatonbus, identifié comme « une mini-suite » de Mon voisin Totoro, À la recherche d’une maison, M. Pâte et la princesse Œuf, et Boro la petite chenille.

Hayao Miyazaki, reconnu comme un maître de l’animation et gagnant de deux Oscars, a créé des univers fantastiques peuplés de créatures magiques et d’héroïnes audacieuses. Ces univers ont émerveillé autant les jeunes que les adultes. Miyazaki sera absent de Cannes lundi. C’est son fils, Goro Miyazaki, qui le représentera et acceptera la Palme au nom du studio.

Mon voisin Totoro raconte l’histoire de deux sœurs qui déménagent à la campagne avec leur père dans une maison mystérieuse. Elles rencontrent Totoro, une créature semblable à un ours en peluche et esprit de la forêt, après être tombées dans un trou dans la forêt. Totoro, la mascotte emblématique du Studio Ghibli, les aide à surmonter leurs peurs. Le parallèle avec Alice au pays des merveilles est clair dans cette histoire d’évolution où l’imaginaire des enfants et des adultes est sollicité pour trouver un équilibre entre la peur et l’étonnement face à l’inexploré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 743
Culture

« Max, plate-forme pour public adulte négligé »

11 juin 2024
Vera Peltekian, ayant passé plus d'une décennie chez Canal+ où elle a contribué à l'essor de séries telles que Les Revenants, Engrenages et Les Sauvages, occupe maintenant le poste de…
example 740
Culture

« Leos Carax: Quarante Minutes Essentielles »

11 juin 2024
L'OPINION DU "MONDE" - UN CHEF-D'ŒUVRE Le titre pourrait ressembler à une révolte enfantine, dont nous connaissons tous la valeur. C'est également un art déconcertant de l'inattendu, particulièrement lorsque le…
example 709
Culture

« Quatre séries à voir absolument »

11 juin 2024
Dans ces temps que l'on pourrait qualifier d'incertains, il est fortement conseillé à ceux qui sont à la traîne de rattraper La Fièvre sur Canal+. Pour ceux qui cherchent à…