×
google news

Le centre Pompidou restera finalement ouvert pendant les JO-2024

Le Centre Pompidou « restera ouvert jusqu’à la fin des Jeux olympiques de 2024.

Centre Pompidou Matisse
Le Centre Pompidou organise une exposition comme hommage à Matisse

Prévus dès la fin 2023, les travaux de confortement du bâtiment du Centre Pompidou ont été finalement reportés à la fin des Jeux olympiques. Cette annonce a été faite ce jeudi 21 octobre par son président, Laurent le Bon.

Centre Pompidou : « Construire un projet culturel pour la réouverture »

Le Centre Pompidou « restera ouvert jusqu’à la fin des Jeux olympiques de 2024, ce qui nous permettra d’une part, de participer à ce fantastique événement et d’autre part, de prendre le temps avec la Bpi (bibliothèque publique d’information), l’Ircam (institut de recherche et de coordination acoustique musique) et toutes les équipes du Centre Pompidou de construire le projet culturel pour la réouverture », a détaillé la même source.

Exposé aux éléments depuis 1977, date de son inauguration, ce bâtiment futuriste cher à Georges Pompidou est bâti par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers en plein cœur de Paris. La structure montre certains signes d’usure. La bâtisse devait fermer vers fin 2023 pour une période de 4 ans (jusqu’en 2027) pour subir des travaux de rénovation avant sa réouverture à l’occasion de ses 50 ans.

Une rénovation destinée à adapter le centre Pompidou aux normes

Les travaux prévus comportent notamment des opérations de désamiantage et l’adaptation du bâtiment aux normes de sécurité, techniques et énergétiques en vigueur. C’est en tout cas ce qu’a précisé le successeur de Serge Lasvignes.

Centre Pompidou : un haut lieu de culture

N’ayant jamais fait l’objet de rénovation depuis son ouverture, cette imposante bâtisse a subi de plein fouet les effets de la corrosion et de l’usure. Ce qui a rendu sa rénovation indispensable. Le lieu abrite, pour rappel, entre autres d’importantes collections d’art moderne et contemporain, des espaces d’expositions ainsi qu’une très grande bibliothèque.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
loading...
Contents.media