×
google news

Picasso: le tableau « Femme assise près d’une fenêtre  » vendu pour 103 millions de dollars

Le tableau de Picasso "Femme assise près d'une fenêtre" a été vendu pour 103 millions de dollars lors d'enchères à New York, jeudi 13 mai. 

Picasso 103 millions dollars
Picasso 103 millions dollars

Le tableau de Picasso « Femme assise près d’une fenêtre », aussi appelé « Marie-Thérèse », a été vendu pour un montant de 103,4 millions de dollars lors d’enchères organisées chez Christie’s, à New York, jeudi 13 mai.

La bataille pout la toile de Picasso

La toile, peinte en 1932, a été adjugée pour 103,4 millions de dollars après une bataille de plus de 19 minutes entre collectionneurs. L’œuvre représente la maîtresse et muse de Picasso, Marie-Thérèse Walter. Le tableau a quasiment doublé le montant de l’estimation initiale de 55 millions de dollars. La toile avait été acquise il y a huit ans lors d’une vente organisée à Londres. Elle valait 28,6 millions de livres, environ 44,8 millions de dollars.

La vente confirme la vitalité du marché de l’art, qui n’a pas vraiment souffert de la pandémie. Les enchères de jeudi 13 mai ont atteint 481 millions de dollars au total.

Cinq œuvres de Picasso ont désormais franchi le seuil symbolique de 100 millions de dollars. « Les femmes d’Alger » détient le record pour l’artiste espagnol, à 179,4 millions de dollars, en 2015.

Le tableau de Picasso qui vaut 103 millions de dollars

Picasso n’est pas seulement un artiste, mais aussi une légende. Son histoire personnelle et ses histoires d’amour résonnent encore avec l’époque actuelle, même s’il a peinté ses toiles il y a plus de 100 ans.

L’année 1932, au cours de laquelle Picasso a peinté la « Femme assise », est la plus prolifique de la carrière de Picasso. Plusieurs musées ont consacré des expositions majeures avec les tableaux de Picasso uniquement à cette année.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media