×
google news

Quelles solutions pour imprimer une brochure ?

Les principaux types d’impression Aujourd’hui il est tout à fait possible d’imprimer en ligne.
Néanmoins, l’impression de brochures en ligne demeure quelque chose de risqué, au même titre que les flyers en ligne et les affiches en ligne, par ailleurs.

En effet, vous devez avant tout être familier avec les principaux types d’impression, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

1.
L’impression offset Ce mode d’impression est l’un des plus utilisés, surtout lorsque l’objectif est d’obtenir une impression de qualité.

Pour l’impression de cartes par exemple, c’est le mode idéal.
En effet, l’impression offset permet en plus d’exploiter les différents types de papier.
Ainsi, c’est grâce à l’impression offset que vous obtiendrez le meilleur résultat sur du papier brillant, par exemple.
De même, l’impression sur des documents particuliers, comme un set de table ou une pochette avec rabats, doit se faire nécessairement par l’impression offset.
Il faut noter que généralement, plus vous imprimez de documents en offset, plus le tarif diminue, cela favorise donc l’économie d’échelle.
2.
L’impression numérique Il s’agit du mode le plus économique.

Il s’agit d’un mode assez récent qui possède des avantages et des inconvénients.
Le principal avantage réside dans le prix ,comme vu précédemment.
Cela devient vraiment intéressant lorsque vous devez imprimer des documents en petites quantités comme les grandes affiches, par exemple.
Pour ce qui est de l’inconvénient, il réside dans la qualité du rendu qui est beaucoup moins bon, qu’avec l’impression offset par exemple.
La conclusion Pour imprimer des brochures, le mode le plus intéressant est l’impression offset, car le nombre de pages et d’exemplaires va vous permettre d’avoir un prix intéressant pour un rendu de qualité.
Le rapport qualité/prix est donc indéniablement en faveur de l’impression offset pour ce cas.
Néanmoins, si les brochures sont constituées de très peu de pages et que vous devez en imprimer moins de cinq, préférez le numérique.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media