×

Logiciels libres : quels sont les logiciels libres et gratuits pour la création de site Internet ?

Partager sur Facebook

Avec le logiciel libre et gratuit Geany, il est possible de créer son site internet avec les langages de programmation C, C++, Java, Java Script, PHP, HTML, CSS, Python, Haskell, Perl, Pascal, et Ruby.
Il est le plus complet et le plus adapté aux distributions Linux.
Site de téléchargement : Geany.

org.
2.
Notepad ++ © Angelika Bentin (Fotolia) Chatten © Angelika Bentin (Fotolia) Notepad++ est également compatible avec de multiple langages de programmation, comme le C, le C++, le C#, l’Assembleur, le Ruby, le Lisp, le HTML, et bien d’autre encore.
Réputé pour être simple d’utilisation, libre et gratuit, il reste l’un des meilleurs logiciels pour créer son site web.
Site de téléchargement : Notepad-plus-plus.
org.
3.
KompoZer © janaka Dharmasena (Fotolia) Binary code © janaka Dharmasena (Fotolia) KompoZer est un logiciel libre et gratuit spécifique au langage de programmation HTML.
Il est très pratique car il permet l’édition de la fonction DOM et CSS dans le même logiciel où est développé votre site web.
Il permet également de simplifer les modifications apportées à vos lignes de code.

Site de téléchargement : Kompozer.
net.
4.
Nvu © fo.
ol (Flickr) one-thirty lines of code on the wall… © fo.
ol (Flickr) Nvu (N-View) est un logiciel de création de site internet libre et gratuit, dont le principe est de rester simple d’utilisation.
Spécialisé dans le langage HTML, sans une connaissance poussée sur le langage de programmation, vous pourrez facilement développer votre site internet.
C’est anciennement le logiciel KompoZer.
Site de téléchargement : Net2.
com (Nvu) 5.
Amaya © Sergey Galushko (Fotolia) digital background © Sergey Galushko (Fotolia) Spécialisé lui aussi dans le langage de programmation HTML, cet outil de développement de site web est également un navigateur internet.
Il est peut être spécifique au langage HTML, il s’ouvre pourtant aux langages C et C++ (essentiellement pour l’interface graphique).
6.
Autres Cette liste est une liste non-exhaustive des logiciels libres et gratuits pour la création de site internet : il est recommandé de bien cibler vos besoins avant d’en choisir un.
Pour cela, vous êtes invité à rejoindre ce fil de discussion : Infos-du-net.
com (Forum, Meilleur logiciel pour créer un site web) Vous pourrez également trouver des informations supplémentaires sur le site Wikipedia.
org.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
À quoi sert une enceinte climatique ?
Culture

À quoi sert une enceinte climatique ?

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Les enceintes climatiques sont des équipements scientifiques capables de produire de la chaleur, du froid, des UV et éventuellement de l’humidité. On distingue 3 grandes catégories d’enceintes climatiques, les congélateurs,…
Hypokhâgne : les horaires
Culture

Hypokhâgne : les horaires

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
La classe d’hypokhâgne est une classe qui forme à une pluridisciplinarité, c’est-à-dire qu’au contraire de l’université qui spécialise rapidement, la prépa littéraire permet de garder une formation plus générale pendant…
Créer sa boutique sur Internet
Culture

Créer sa boutique sur Internet

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Comment créer une boutique sur Internet ? Il est très difficile de créer sa propre boutique sans réelle expérience dans le monde virtuel des achats, mais une fois le système bien…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.