×
google news

Logiciels libres : quels sont les logiciels libres et gratuits pour la création de site Internet ?

Partager sur Facebook

Avec le logiciel libre et gratuit Geany, il est possible de créer son site internet avec les langages de programmation C, C++, Java, Java Script, PHP, HTML, CSS, Python, Haskell, Perl, Pascal, et Ruby.
Il est le plus complet et le plus adapté aux distributions Linux.
Site de téléchargement : Geany.

org.
2.
Notepad ++ © Angelika Bentin (Fotolia) Chatten © Angelika Bentin (Fotolia) Notepad++ est également compatible avec de multiple langages de programmation, comme le C, le C++, le C#, l’Assembleur, le Ruby, le Lisp, le HTML, et bien d’autre encore.
Réputé pour être simple d’utilisation, libre et gratuit, il reste l’un des meilleurs logiciels pour créer son site web.
Site de téléchargement : Notepad-plus-plus.
org.
3.
KompoZer © janaka Dharmasena (Fotolia) Binary code © janaka Dharmasena (Fotolia) KompoZer est un logiciel libre et gratuit spécifique au langage de programmation HTML.
Il est très pratique car il permet l’édition de la fonction DOM et CSS dans le même logiciel où est développé votre site web.
Il permet également de simplifer les modifications apportées à vos lignes de code.

Site de téléchargement : Kompozer.
net.
4.
Nvu © fo.
ol (Flickr) one-thirty lines of code on the wall… © fo.
ol (Flickr) Nvu (N-View) est un logiciel de création de site internet libre et gratuit, dont le principe est de rester simple d’utilisation.
Spécialisé dans le langage HTML, sans une connaissance poussée sur le langage de programmation, vous pourrez facilement développer votre site internet.
C’est anciennement le logiciel KompoZer.
Site de téléchargement : Net2.
com (Nvu) 5.
Amaya © Sergey Galushko (Fotolia) digital background © Sergey Galushko (Fotolia) Spécialisé lui aussi dans le langage de programmation HTML, cet outil de développement de site web est également un navigateur internet.
Il est peut être spécifique au langage HTML, il s’ouvre pourtant aux langages C et C++ (essentiellement pour l’interface graphique).
6.
Autres Cette liste est une liste non-exhaustive des logiciels libres et gratuits pour la création de site internet : il est recommandé de bien cibler vos besoins avant d’en choisir un.
Pour cela, vous êtes invité à rejoindre ce fil de discussion : Infos-du-net.
com (Forum, Meilleur logiciel pour créer un site web) Vous pourrez également trouver des informations supplémentaires sur le site Wikipedia.
org.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media