×
google news

Editions 10/18 : 48 ans de succès !

Fondées à Paris en 1962, les éditions 10/18 se déclinent en cinq collections différentes : domaine français, domaine étranger, grands détectives, domaine policier, fait et cause.
Une ligne éditoriale qui évolue, au gré des évènements Ainsi, après des débuts ciblant les œuvres françaises et notamment les auteurs du « nouveau roman » (Claude Simon ou encore Jean Ricardou), 10/18 se lance dans la diffusion de livres militants, politiques, philosophiques dans les années 70.

Les années 80, avec la globalisation des échanges dans le monde, seront le sacre de la littérature étrangère, et la maison d’édition donnera une chance à des écrivains inconnus du grand public.
Ces traductions d’ouvrages étrangers seront accompagnées de larges rééditions de grands classiques français, ce qui complétera avantageusement le catalogue de titres proposés par 10/18, par exemple L’écume des jours de Boris Vian.

Une ligne éditoriale qui évolue au gré des modes La collection « grands détectives » est-elle constituée de romans policiers historiques, le plus souvent inédits là aussi ? Elle connaît de vrais succès, notamment grâce aux adaptations télévisées ou cinématographiques qui ont pu être réalisées à partir de certains textes publiés.

Plusieurs dizaines de polars contemporains sont regroupés dans le domaine policier.
Avec des auteurs comme Richard Price ou Collin Harrison, les ventes explosent, ce qui correspond bien à une tendance générale de regain de popularité pour les histoires policières de la part des lecteurs.
La dimension militante des débuts des éditions 10/18 se retrouve aujourd’hui avec la publication d’essais et de textes de sciences sociales et humaines, où les grands noms de Noam Chomsky et Michael Moore – entre autres – apportent leur vision éclairée et leur esprit critique pour une meilleure compréhension de la société moderne.
Sur le podium des ventes en France Avec des couvertures de livre attrayantes et intrigantes pour le lecteur curieux, avec un catalogue qui s’enrichit constamment, la maison d’édition, 10/18 est devenue l’une des plus importantes sur le marché de la littérature étrangère contemporaine, mais aussi classique.
Dotée d’une réputation internationale puisque les œuvres d’auteurs du monde entier sont traduites et publiées, 10/18 a encore de très beaux jours devant elle… pour le plus grand plaisir des fidèles !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media