×
google news

Comment bien utiliser le site petitesannonces.ch ? (intérêts, fonctionnement, astuces)

Partager sur Facebook

Rechercher une petite annonce L’interface épurée du site permet de prendre ses marques très rapidement.
Dans la colonne de gauche, les annonces sont classées par thème.
Il y en a pour tous les goûts : animaux, automobile, informatique… mais aussi armes ou érotisme.
Cela en fait le plus riche site d’occasions suisse.

Ces annonces étant disponibles pour l’intégralité du grand public, il est donc conseillé d’en restreindre l’accès aux internautes mineurs ou d’effectuer la recherche avec eux afin d’éviter tout ennui potentiel.
Chaque catégorie est, en outre, accompagnée d’un nombre indiquant combien d’annonces figurent dans cette page, ce qui permet après un bref calcul de réaliser que le site propose au moins 150000 petites annonces au total.
Dans la colonne centrale, on trouve deux cadres extrêmement utiles : le premier recense les dernières annonces publiées, permettant ainsi de se ruer sur les occasions les plus intéressantes et les plus fraîches.
Le second répertorie les petites annonces du site selon la zone géographique depuis laquelle elles ont été émises.

Idéal pour les utilisateurs désireux de rencontrer leur vendeur afin de faire connaissance ou de vérifier que les articles qu’il souhaite acheter sont dans l’état promis.
De même, ce système de tri est évidemment très recommandé aux internautes recherchant des petites annonces d’ordre érotique, une maison en Suisse ou une voiture suisse.
Publier une petite annonce Pour publier des petites annonces sur le site, il suffit de cliquer en haut de la page sur « Insérer une annonce ».
Si vous avez déjà créé un compte, le site vous propose de remplir divers renseignements à propos de l’article que vous souhaitez vendre ou de la rencontre que vous proposez.
Sinon, Petitesannonces.
ch impose d’abord de se créer un identifiant et un mot de passe afin de retrouver plus aisément les annonces passées précédemment et les annonces en cours.
Comme indiqué sur le site, il est fortement conseillé d’ajouter une ou des photos des articles proposés afin de rendre l’annonce plus attrayante.
De même, il est fondamental de bien renseigner la catégorie à laquelle appartient le produit, ainsi que la ville (Suisse ou non) depuis laquelle l’annonce est émise.
L’objectif est de pouvoir retrouver l’annonce en utilisant n’importe quelle recherche par critères.
Par exemple, un utilisateur cherchant une occasion auto en Suisse ou une moto d’occasion en Suisse doit pouvoir tomber facilement sur cette annonce, y compris s’il spécifie une ville précise dans les critères.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.