×
google news

Dreamworks un célèbre studio de production américain

Les débuts de Dreamworks Trois grands noms de l’univers cinématographique créent la société « Dreamworks » en octobre 1994.
Il s’agit de Steven Spielberg, de David Geffen, le créateur de Geffen Records et de Jeffrey Katzenberg, l’ex-responsable de Walt Disney Feature Animation.
Au début, ils n’ont pas réussi à mettre sur pied le vaste studio multimédia dont ils rêvaient.

En effet, les branches musique et télévision de Dreamworks n’ont pas connu le succès escompté.
En revanche, les activités cinématographiques vont bon train.
Parmi ses meilleures productions, l’on peut notamment citer « Shrek », « Shrek 2 », « Gladiator », « Fourmiz », le « Gang des Requins », « Madagascar », « Madagascar 2 » ainsi que plusieurs autres films ayant remporté de nombreuses récompenses aux différentes cérémonies d’Oscars.
Les années de gloire de Dreamworks Le 11 décembre 2005, Dreamworks est racheté par Paramount Pictures pour la somme de 1,6 milliard de dollars.
Mais trois ans plus tard, le studio retrouve son autonomie.
Le 8 février 2009, Steven Spielberg envisage de conclure la signature d’un accord de 6 ans pour céder à Walt Disney la mise à la distribution de 30 productions du studio Dreamworks.

Le 15 juillet 2009, l’entreprise indienne nommée Reliance ADA Group fait une proposition qui permettrait à Dreamworks d’obtenir un refinancement de 825 millions de dollars répartis comme suit : 175 millions de dollars proviendraient de Walt Disney, 325 millions de dollars seraient proposés par le studio indien et les 325 millions de dollars qui restent seraient financés banques.
Le studio Dreamworks Animation En l’an 2000, le studio fonde un nouveau département dénommé Dreamworks Animation.
Ce dernier a été spécialement créé pour la production de films d’animation.
Parmi les films d’animation les plus récents sont « Bee Movie : Drôle d’abeille » en 2007, « Kung Fu Panda », « Madagascar » en 2008, « Monstres contre Aliens » en 2009.
Pour cette année 2010, on peut citer « Dragons », « Shrek 4 » mais aussi « Megamind ».
Grâce à cette nouvelle division, le grand studio peut désormais s’occuper pleinement de la production de films.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1476
Culture

« Jeune Israélien Refuse Logique Guerrière »

25 avril 2024
Dans cet article de "Le Monde", nous explorons le deuxième film de Dani Rosenberg, une réalisation qui symbolise la force du jeune cinéma israélien, transformant la colère en mouvement. Son…
example 1460
Culture

« Le Making of Berlin » au Centquatre

24 avril 2024
Quel récit ! C'est la première réflexion qu'on se fait lors de la première impression de The Making of Berlin, un spectacle à la fois déstabilisant et enchanteur, présenté au…