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A quoi sert le site Mire.ipadsl.net ?

La bande passante, c’est quoi ? La bande passante correspond – dans le cadre d’une offre internet – vulgairement à un volume d’information qu’il est possible de transmettre entre un serveur distant et un ordinateur via le « réseau Internet ».
Il faut savoir que cette même bande passante est une mesure décisive de la qualité de l’offre internet ; c’est cette dernière qui définit la vitesse de chargement de contenu.

En définitive, plus la bande passante est importante, plus la navigation est confortable pour un utilisateur.
Le rôle de Mire.
ipadsl.
net Le site internet Mire.
ipadsl.
net permet à chacun d’effectuer un teste gratuit de sa bande passante.
Le test est très simple : une fois sur la page d’accueil du site, il suffit de cliquer sur « Testez votre ligne ADSL pour connaitre votre bande passante réelle ».
Quelques secondes plus tard, le site vous indique votre bande passante (en Kbps, en rouge).
Juste au dessus du résultat se trouvent des mesures de référence, correspondant à diverses offres internet (du 56k au 8M).
Il est recommandé aux utilisateurs de ce type de service d’effectuer plusieurs tests consécutifs, afin de confirmer sa mesure.

La valeur affichée entre parenthèses (en Ko/s) correspond à la quantité maximale théorique d’information qu’il est possible de télécharger par seconde.
Ainsi, une valeur affichée de « 500Ko/s » signifie que la ligne ADSL permet théoriquement de télécharger du contenu depuis un serveur distant à 500Ko/s.
Comment interpréter ses valeurs ? Avant toute chose, il faut savoir que les valeurs de bande passante affichées par les fournisseurs d’accès internet sont théoriques ; de cette façon, une ligne ADSL 1024k correspond théoriquement à une vitesse de téléchargement de 128ko/sec, alors que l’utilisateur constatera généralement une vitesse de l’ordre de 110ko/sec.
Si la valeur de bande passante issue du test est bien en dessous de celle promise par le fournisseur d’accès internet, alors il est conseillé de vérifier son installation avant de le contacter.
Il est également conseillé de tester à différents moments de la journée dans le cas d’une ligne ADSL partagée.

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