×
google news

Semaine spéciale avant le débarquement 31 mai 1944-

Dans la France occupée, La Wehrmacht avait déployé la 7ème armée de Dollmann de la Normandie jusqu’à la Bretagne, la 15ème du Salmuth du Nord-Pas-de-Calais jusqu’au Pays bas.
À quelque jours du débarquement, Rommel et Rundstedt ne peut plus s’opposer au refus d’envois des divisions de panzers de renfort pendant ce temps le 386e groupe de l’armée de l’air britannique avait pour objectif de bombarder le pont Highway Le gouvernement français, exilé, émet une vive réticence sur l’AMGOT dont le général de Gaulle, et son gouvernement ne reconnaissait pas du tout cet organisme.

L’AMGOT était l’acronyme de « Allied Military Government of Occupied Territories » gouvernement militaire allié pour les territoires occupés.
Elle devait assurer l’administration civile des territoires libre ou occupé.
Pour chaque pays, on avait fabriqué une monnaie que la France avait émise de sévère mis en garde envers les Américains et les Britanniques.
En Italie, le 1er corps d’armée canadien capture Frosinone.
Sora est pris par le 10ème corps britannique, aux environs d’Anzio.
La ligne de défense César est déséquilibrée par la capture de Velletri et de Monte Artemiso par le 6ème corps américain.

Dans le Pacifique, le destroyer britannique le « England » coule son sixième sous marin ennemi japonais en l’espace d’un an.
Les Américains réduisent leur périmètre défensif tout en conservant leur tête de pont au-delà du Tor dans le secteur de Wadke Sarmi.
En Angleterre, l’invasion se prépare.
Chaque division américaine est transportée dans les villes portuaires, les divisions motorisées progressent le long d’une file vers les docks.
Des soldats, excités, morts de trouille, solidaires, impatients de partir pour le grand spectacle selon les dires du général Bradley néanmoins repris par Théodore Roosevelt : « Au diable! Nous ne sommes pas aux premières loges! Nous sommes sur le gril! » tandis que le général Patton prononça une phrase que beaucoup de soldats retiendrons : « Aujourd’hui, je veux que vous vous rappeliez qu’aucun bâtard n’a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays.
Vous la gagnez en vous assurant que l’autre pauvre bâtard meurt pour son pays ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 334
Culture

« Taylor Swift: Le ‘Eras Tour’ Mondial »

6 mai 2024
La pluie est un phénomène commun à Singapour, mais en mars, une pluie inhabituelle s'est produite : une avalanche de paillettes a enveloppé les environs du Stade National où la…
example 290
Culture

« La Réunification des Corées » par Pommerat

5 mai 2024
Dans un théâtre plongé dans les ténèbres, le bruit des talons résonne sur un sol de bois. Une lumière douce se fraye un chemin pour chasser l'obscurité. Une femme élégamment…
example 278
Culture

Walid Ben Selim célèbre poètes soufis

5 mai 2024
"Walid Ben Selim, un chanteur soufi, exprime son enthousiasme et sa passion pour la poésie soufie lors d'un entretien téléphonique depuis Prague le jeudi 2 mai. Il répète les paroles…
example 273
Culture

« MidTV : Le règne des séries pas mal »

5 mai 2024
En plein malaise devant mon écran ces derniers mois, je me suis demandé ce qui était à l'origine de cette sensation. Les Américains, toujours prompts à trouver le bon terme,…