×
google news

Manga "Naruto" : analyse et avis

Partager sur Facebook

L’histoire C’est l’histoire de Naruto, un enfant de 12 ans qui vit dans un village Ninja, dans un mode fictif ou les forces armées sont celles des ninjas.
Naruto a pour rêve de devenir Hokage, le dirigeant de son village, mais il n’est pas très doué et porte un lourd secret en lui.

À quel lecteur s’adresse ce manga Il s’adresse plutôt à des lecteurs masculins pour ces nombreux affrontements, aussi bien adolescent qu’adulte.
Mais les lectrices peuvent aussi s’y intéresser avec quelques personnages féminins par lesquelles elles peuvent s’identifier.
Toutefois, les jeunes filles qui adorent les histoires d’amour réalistes n’y trouveront pas leurs comptes.
Avis Malgré des débuts prometteurs, le manga tend à s’essouffler quelque peu.
Certains passages peuvent rapidement devenir pesants alors que d’autres relèvent grandement le niveau.
On peut sentir une petite influence de la maison d’édition japonaise qui a tout de même pour but de plaire aux lecteurs, parfois au détriment de l’histoire.
Malgré des moments assez longs où on perd totalement de vue le héros au profit du personnage préféré du mangaka, l’histoire reste quand même accrocheuse et intéressante, d’autant que Kishimoto est assez doué pour reprendre l’attention des lecteurs.

L’évolution du personnage laisse toute la place à la satisfaction de s’identifier à lui, comme le fait de se battre pour ses rêves, le héros est attendrissant, mais c’est un battant d’où l’intérêt qu’on peut lui accorder.
Le dessin est fluide, agréable et de plus en plus maîtrisé, en harmonie avec l’histoire.
Le graphisme de certaines scènes donne un très bon rendu, il ne fait aucun doute quant à l’avantage du manga sur ce point-là.
Quelques peut violent, voir grossier sans censure, il n’est toutefois pas à mettre entre toutes les mains.
Les plus Naruto existe aussi en version animée qui respecte bien l’histoire, même si on n’échappe pas à quelques épisodes hors séries qui ne sont pas toujours de qualité et de grand intérêt.
Le graphisme de certaines scènes laisse totalement à désirer, ce qui est un gros point faible et qui est bien dommage.
Des films sont également sortis dont les graphismes et les histoires sont, là, de meilleure qualité et remonte le niveau.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media