×
google news

Kaamelott, une série française qui vaut le coup d'œil

Diffusé pour la première fois en France le 3 janvier 2005 sur la chaîne M6, Kaamelott aura su, au fil des épisodes, attirer un nombre de fans assez conséquent.
Le succès de la série se vaut de par ses dialogues de qualité, ses mises en situation toutes plus burlesques les unes que les autres, ses personnages travaillés et à son contexte historique malheureusement trop peu exploités à la télévision française.

Bourré de références cinématographiques, culturelles et littéraires, l’histoire qui se suit sur 6 saisons se dévore avec un plaisir non coupable.
La série tourne en dérision la mythologie du roi Arthur, en y reprenant les mêmes personnages mais en les affublant d’une tare qui les rendra bêtes, peureux et tout ce qui fait le contraire de ces preux chevaliers sensés représenter une certaine classe.
Le roi, seule personne normale, côtoie cette joyeuse bande de lurons à travers des péripéties qui l’amèneront aux quatre coins de la Bretagne et même durant ses classes militaires à Rome.

Armé de son épée magique Excalibur, il doit faire face à de nombreux problèmes, outre ceux causés par son propre entourage.
Entre les dîners de famille, les réunions de la table ronde et autres séances de doléances le confrontant aux divers soucis de la paysannerie, son quotidien banal en devient drôle.
Si la série se veut comique vers les premières saisons, elle parvient à évoluer en y ajoutant une touche dramatique qui renforce le lien entre les téléspectateurs et le roi Arthur, confronté à de nombreux évènements qui viendront peu à peu bousculer ce train de vie tranquille et burlesque.
Ainsi, en changeant de format tout au long de cette histoire qui nous est revisitée de fort belle manière (de minis sketchs de 3 minutes, on arrivera à des épisodes de 52 minutes), on sentira le souhait de l’auteur qui aura été d’approfondir cette fable et d’aller un peu plus loin que ce qui était prévu initialement.
L’on pourra retenir que face au succès rencontré, la série ne perdra jamais de sa qualité mais au contraire se dotera d’une véritable ambiance qui la caractérisera, sublimée par un jeu d’acteur de talent et une écriture de qualité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contentsads.com