×
google news

Tout savoir sur Guillaume Faye

Guillaume Faye un politicien… Guillaume Faye est né le 7 novembre 1949 en France.
Il est diplômé de l’institut de l’étude politique où il obtient son doctorat en sciences politiques.
Il est l’un des 40 fondateurs de la nouvelle droite française fondée en janvier 1969 par Alain de Benoist.
Connu également sous le nom de GRECE(Groupement de Recherches et d’Études pour la Civilisation Européenne).

Mais, Guillaume Faye signe les ouvrages « l’Histoire » et le « Journal de l’Insolite », pour faire passer ses opinions politiques sans pour autant les diffuser lui-même.
Il est en quelque sorte d’accord avec les opinions de Bertrand Burgalat (l’extrême droite).
De 1987 à 1998, il s’écarte de la politique au profit de l’animation radio.
…mais aussi écrivain et journaliste… Au moment où Guillaume Faye fait partie de la Nouvelle droite, il est journaliste pour Figaro Magazine, Paris-Match et VSD (vendredi-samedi-dimanche).
Il travaillera également pour un petit journal momentané : J’ai tout compris ! Après son éloignement de la politique, il publiera à partir de 1998 des livres de réflexion, il devient ainsi un des principaux mentors de la mouvance identitaire (considérée comme un courant de la révolution conservatrice).

Il s’éloigne peu à peu des opinions qu’il défendait lorsqu’il appartenait au mouvement GRECE.
En 2000, il décide de ranimer le journal, J’ai tout compris ! Mais cette fois, il exprime plusieurs opinions sous forme de thèse.
Guillaume Faye pense que l’Occident et l’Islam vont rentrer dans une guerre totale, que l’immigration va être massive et de ce fait, la société va s’écrouler.
Au bout d’une année d’intermède, ce journal change de nom et devient Signal d’alarme en avril 2006, lors de son (re)lancement.
…ainsi qu’animateur radio Guillaume Fraye est sur tous les fronts, il anime des émissions de radio comme La voix du lézard lorsqu’il fait partie du mouvement GRECE.
Après la phase « politique » de sa vie, il se consacre intégralement à l’animation radio (entre 1987 et 1998), notamment sur Skyrock, il est le chroniqueur Skyman, connu pour faire des canulars radiophoniques.
De même, il coopère à L’Écho des savanes.
C’est lui qui va révéler l’animateur Arthur.
De plus, il réalise un sonorama, c’est-à-dire un concept qui parle à la fois de sport, de musique, de politique, de culture, de faits divers, ou encore d’art… Il fera partie de l’émission Télématin sur la chaîne nationale France 2.
Guillaume Faye en 2010 n’est plus le leader politique que l’on connaissait, mais cela ne l’empêche pas de continuer à exprimer ses opinions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1537
Culture

« Aya Nakamura domine cultures urbaines 2024 »

26 avril 2024
Comme prévu, Aya Nakamura est ressortie victorieuse lors de la cérémonie des Flammes le jeudi 26 avril, remportant trois prix notables dans le domaine des "cultures urbaines". Elle a débuté…