×
google news

Arbre généalogique : comment faire sa généalogie ?

Une enquête minutieuse Vouloir retrouver la trace de ses ascendants, c’est se lancer dans une enquête minutieuse.
Aussi, la première chose à réaliser sera un interrogatoire.
Interrogez vos parents, grands-parents, oncles et tantes.
Cette discussion vous permettra d’établir la trame de vos premières recherches.

Prenez soin de tout noter : les lieux dont vous parlent vos aïeux, les souvenirs qu’ils ont de leurs propres ancêtres… Ce travail préparatoire vous ouvrira des portes insoupçonnées.
Pour ne rien omettre, vous pourrez, grâce à un logiciel généalogique, enregistrer ces précieuses informations sur des fichiers numériques.
Néanmoins, il vous faudra penser à effectuer des sauvegardes régulières, afin de ne pas perdre vos précieuses données.
Des investigations organisées Que vous souhaitiez réaliser des arbres généalogiques, ou que vous souhaitiez retrouver un descendant de tel ou tel ancêtre (pour le règlement d’un héritage par exemple), vous vous devrez d’utiliser dès le départ , dans un souci d’efficacité, un logiciel généalogique.

En effet, outre la simplification du traitement des données, ces logiciels vous permettront de diffuser vos données, afin de les croiser avec celles déjà mises en ligne.
Il existe de nombreux logiciels, tels qu’ Heredis (Heredis.
com) , Myheritage (Myheritage.
fr)… Choisissez le logiciel, qui vous correspond le mieux en fonction des outils qu’il propose.
Des outils modernes et efficaces Vous devrez, dès le départ, respecter les quelques règles essentielles, pour que cette enquête soit fructueuse : une fiche par ancêtre, respect des règles de numérotation, de nombreux ouvrages, mais aussi des sites Internet de renom vous proposent des boîtes à outils, des rappels de ces règles… Le site Geneanet.
org vous dressera une liste des meilleures adresses sur le Web pour le généalogiste en herbes.
Enfin, et ce n’est pas négligeable, la majorité de ces sites vous propose ces fameuses « data base », des banques de données en ligne pour répondre à toutes vos questions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1352
Culture

« Amy Winehouse: Retour au Noir »

23 avril 2024
"Le Jugement du Monde" - A observer Depuis quelque temps, les biographies filmées font bien plus que suivre une simple tendance, elles sont devenues une force structurante de l'industrie du…
example 1286
Culture

« Sabine Azéma : Un mouton échappé »

22 avril 2024
Sabine Azéma retrouve son partenaire de cinéma bien connue, André Dussollier, dans la nouvelle comédie d'Ivan Calbérac, N’avoue jamais, qui sera à l'affiche le 24 avril. Avec un palmarès de…