×
google news

Tout sur la saga des films "Les Bronzés"

Les Bronzés (1978) Jean-Claude, Gigi, Jérôme, Christiane et Bernard débarquent en Côte d’Ivoire dans un village de vacances.
Bernard retrouve Nathalie, sa femme, arrivée une semaine plus tôt.
Ils sont accueillis par le chef des activités sportives, Popeye et par les animateurs Bobo et Bourseault.

Les relations amicales s’installent immédiatement dans le groupe de vacanciers, qui pour la plupart sont là pour faire de nouvelles rencontres.
Les Bronzés font du ski (1979) Les amis qui se sont rencontrés en Côte d’Ivoire se retrouvent pour les sports d’hiver à Val-d’Isère, où travaillent Popeye, Jérôme et Gigi, désormais mariés.
Pendant que Jérôme possède un cabinet médical, Gigi est la patronne d’une crêperie.
Jean-Claude Dusse drague toujours, en vain… Christiane est quant à elle en couple avec Marius, un homme marié et beaucoup plus âgé qu’elle.
Bernard et Nathalie louent un appartement.
Simple employé dans une boutique de sports d’hiver appartenant à sa femme (qui l’a quitté) et son amant, Popeye, humilié par cette situation, prétend qu’il en est le gérant.

Les Bronzés 3, amis pour la vie (2006) 27 ans après leurs aventures hivernales, les amis se retrouvent en Sardaigne, dans un centre de thalasso, tenu par Popeye, désormais marié à Graziella, la propriétaire des lieux.
Ce qui ne l’empêche pas de la tromper.
Bernard et Nathalie sont désormais propriétaires de plusieurs magasins d’optique et sortent d’un contrôle fiscal éprouvant.
La venue de leur fils Benjamin va également les perturber.
Divorcé, Jérôme a également été radié de l’ordre de médecins, suite à une opération de chirurgie esthétique ratée sur Christiane.
Celle-ci va d’ailleurs tenter de se venger.
À l’étonnement de tous, Jean-Claude et Gigi vivent ensemble aux États-Unis, où celui-ci a fait fortune dans les compléments capillaires.
Mais, Jérôme va tenter de reconquérir son ex-femme.
Distribution Les principaux personnages des trois films sont : Gérard Jugnot qui joue le rôle de Bernard Morin, marié avec Nathalie, jouée par Josiane Balasko.
Michel Blanc joue le rôle de Jean-Claude Dusse, qui essaie toujours « de conclure ».
Christian Clavier joue le rôle de Jérôme, médecin, marié un temps avec Gigi, interprétée par Marie-Anne Chazel.
Le play-boy Popeye est joué par Thierry Lhermitte.
Le rôle de Christiane, l’esthéticienne est joué par Dominique Lavanant.
Les trois films ont été réalisés par Patrice Leconte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1352
Culture

« Amy Winehouse: Retour au Noir »

23 avril 2024
"Le Jugement du Monde" - A observer Depuis quelque temps, les biographies filmées font bien plus que suivre une simple tendance, elles sont devenues une force structurante de l'industrie du…
example 1286
Culture

« Sabine Azéma : Un mouton échappé »

22 avril 2024
Sabine Azéma retrouve son partenaire de cinéma bien connue, André Dussollier, dans la nouvelle comédie d'Ivan Calbérac, N’avoue jamais, qui sera à l'affiche le 24 avril. Avec un palmarès de…