×

Bec de saxophone : comment bien le choisir ?

Partager sur Facebook

Décidez si vous voulez un embout en métal ou en caoutchouc dur.
Les embouts en métal vont produire un son plus brillant, plus approprié pour la musique jazz ou rock, tandis que le bec de caoutchouc dur permettra de produire un son plus sombre, idéal pour un groupe de concert ou un petit groupe.

Selon le Dr Roger McWilliams dans son article « Does Saxophone Mouthpiece Material Matter », l’embout buccal en caoutchouc dur force le joueur à augmenter la taille de sa cavité buccale, en réduisant « le bord » ou « la brillance » dans le son entendu par l’auditeur.
2.
Choix du fabricant © Jean-Jacques Cordier (Fotolia) touches de saxophone © Jean-Jacques Cordier (Fotolia) Sélectionnez un fabricant d’embouts.
Les marques de renom telles que le bec Selmer, Yamaha, Otto Link, et Berg Larsen sont quelques-unes des entreprises qui produisent actuellement les meilleurs becs de saxophone.
3.
Signification du numéro de l’embout © iMAGINE (Fotolia) saxophone © iMAGINE (Fotolia) Sélectionnez un numéro de modèle.
Les becs avec des nombres plus élevés, tels que 7 ou 8, ont des ouvertures plus grandes, ceci correspond à l’écart entre l’anche et la pointe de l’embout buccal.

Si vous sélectionnez une grande ouverture du bec de saxophone, vous aurez plus de difficulté à pousser l’air et à faire vibrer l’anche.
4.
Au magasin de musique © Mr.
T in DC (Flickr) Tenor Saxophone at NMAH © Mr.
T in DC (Flickr) Achetez dans un magasin de musique.
La plupart des magasins de musique sauront vous conseiller au mieux dans le choix de votre bec de saxophone, et en cas d’erreur d’achat pourra vous recréditer votre compte pour le retour du bec.
5.
Essayez-les © matsuyuki (Flickr) Saxophone mouthpiece with T Series rigature © matsuyuki (Flickr) Testez chaque embout.
Jouez une sélection de musique que vous prévoyez de jouer avec ce bec particulier.
N’oubliez pas de noter les tendances d’intonation, car cela finira par affecter votre efficacité en tant que musicien.
6.
Trouvez une bonne oreille © matsuyuki (Flickr) Saxophone mouthpiece with T Series rigature © matsuyuki (Flickr) Invitez un ami de confiance, de préférence un amateur saxophoniste, à vous écouter jouer.
Répétez les mêmes sélections de musique que vous jouez et demandez son avis.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
À quoi sert une enceinte climatique ?
Culture

À quoi sert une enceinte climatique ?

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Les enceintes climatiques sont des équipements scientifiques capables de produire de la chaleur, du froid, des UV et éventuellement de l’humidité. On distingue 3 grandes catégories d’enceintes climatiques, les congélateurs,…
Hypokhâgne : les horaires
Culture

Hypokhâgne : les horaires

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
La classe d’hypokhâgne est une classe qui forme à une pluridisciplinarité, c’est-à-dire qu’au contraire de l’université qui spécialise rapidement, la prépa littéraire permet de garder une formation plus générale pendant…
Créer sa boutique sur Internet
Culture

Créer sa boutique sur Internet

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Comment créer une boutique sur Internet ? Il est très difficile de créer sa propre boutique sans réelle expérience dans le monde virtuel des achats, mais une fois le système bien…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.