×
google news

Pourquoi aller voir les films au cinéma ?

Partager sur Facebook

Une question moderne ? Cette question, beaucoup semble se la poser de nos jours.
Pourtant au regard des chiffres sur la fréquentation des cinémas en France (voir les données sur le Centre National du Cinéma), la fréquentation est en hausse depuis 2008 et atteint son meilleur chiffre en 2010 depuis 1967 (206 millions, selon estimation contre 211 millions en 1967).

Il faut dire qu’il est loin le temps où les français étaient 411 millions (en 1957) à se déplacer dans les salles obscures.
Depuis, la télé est passée par là, puis les cassettes VHS, les DVD et maintenant le téléchargement ou les films en streaming sur Internet… L’actualité ciné est pourtant omniprésente, le cinéma fascine, diverti, les affiches de cinéma et les bandes annonces sont partout, mais aller voir un film au cinéma n’est plus pour autant indispensable avec les moyens dont on dispose.
Les gens sont-ils plus casaniers ? Est-il mieux de regarder un film à la maison plutôt que le dernier film à l’affiche au cinéma ? Points Positifs Le « plus » incontestable du cinéma est l’atmosphère.

En effet, un écran gigantesque, une qualité d’image, de son et maintenant la possibilité de la 3D, ne peuvent pas être égalé à la maison même avec un très bon équipement.
Aller au cinéma reste une sortie sympathique.
C’est une proposition de sortie, un loisir, une bonne occasion de sortir entre amis, amoureux ou seul, pour changer du quotidien.
Les cinémas innovent pour être attrayants.
Ces dernières années la 3D en est l’exemple, mais aussi, les films en VOST qui sont de plus en plus proposés.
On peut observer une limite du téléchargement illégal pour les petits films qui sont disponibles dans les petits cinémas qu’il ne faut pas oublier.
Points Négatifs Le prix est le principal point négatif.
Le prix des places est très excessif, surtout quand on n’a pas de réduction.
Aller au cinéma, c’est aussi être confronté aux gens, parfois des indésirables, qui font du bruit ou sont trop grands devant vous.
Le temps d’attente avec plus de publicités et moins de bande-annonce est devenu symptomatique.
Les grands complexes privilégient les « blockbuster » et une petite production, peut vite passer à la trappe et ne plus être à l’affiche lorsque vous êtes disponible.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media