×
google news

Mot de passe perdu : les solutions pour le récupérer

Solutions pour retrouver un mot de passe Demander au site internet en question, un rappel de mot de passe perdu Certains sites vous fournissent sur demande soit un nouveau mot de passe, en cas de perte, qu’il conviendra de modifier par la suite, à votre guise, en vous connectant à votre espace privé.

Soit, certains sites vous communiqueront votre ancien mot de passe oublié, qu’il conviendra de consigner ou de modifier s’il n’était pas suffisamment mémorable.
Cette demande au site est gratuite, il vous suffit de cliquer sur « demander un nouveau mot de passe« , ou sur « mot de passe oublié » ou « password » en cas d’accident.
Par les logiciels Certains logiciels permettraient de retrouver ses mots de passe perdus.
Voici le lien d’un logiciel permettant de récupérer les mots de passe de messagerie: messenpass : 01net.
com (Internet – communication).
Solutions pour ne pas perdre ses mots de passe Consigner ses mots de passe Pour ne pas perdre ses mots de passe msn, messageries ou de divers sites, vous pouvez consigner dans un carnet ou répertoire tous les mots de passe.

Chaque lettre correspondant à la première lettre des sites en question, vous pouvez consigner vos identifiants et mots de passe.
Ainsi, en conservant discrètement le carnet lors de vos connexions (à domicile) vous n’aurez plus aucun souci pour retrouver un mot de passe.
Unifier ses mots de passe Pour que les mots de passe ne vous échappent plus, vous pouvez faire le choix de les unifier.
C’est-à-dire que vous choisissez pour tous les sites internet qui nécessitent un accès privé, un seul et même mot de passe.
Cette solution est parfois impossible à mettre en œuvre dès lors que certains sites imposent des critères, comme le nombre de caractères ou la combinaison chiffre et lettre.
Le choix du mot de passe Même si un mot de passe est une affaire privée, prenez garde à ne pas choisir des mots de passe trop extravagants.
Ceux-ci ne vous resteront pas facilement en mémoire.
On conseille généralement de préférer des mots de passe évocateurs, des combinaisons familières comme le nom de son chien, une date particulière, son nom de jeune fille… Plus un mot de passe est familier, moins il vous demandera d’efforts pour le retrouver en cas de perte passagère.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media