×
google news

Les plus grands musées de Londres

Les incontournables Le British Museum C’est le musée londonien par excellence, d’une richesse incomparable.
Ses collections balaient l’histoire de l’Humanité, de l’Antiquité au XXe siècle, avec une prédilection pour les pièces archéologiques.
Il possède des pièces remarquables, comme la Pierre de Rosette, des fragments de la frise du Parthénon, ou les taureaux ailés de la cité de Khorsabad.

Madame Tussaud’s Malgré un prix prohibitif et une file d’attente souvent longue, le musée de cire anglais reste un incontournable de Londres.
Vous pourrez y admirer les répliques en cire de la famille royale et des hommes politiques d’hier et aujourd’hui, ainsi que celles de vos acteurs ou chanteurs favoris.
Victoria & Albert Museum Moins célèbre que les précédents, le V&A est pourtant le plus vaste musée londonien.
Il présente des collections d’art asiatique, de costumes, photographies, moulages… Les British Galleries retracent l’Histoire Anglaise.
Les musées d’art La National Gallery C’est un magnifique musée d’art, possédant plus de 2000 peintures réalisées entre 1250 et 1900.

Vous pourrez y contempler des œuvres de Dürer, Van Eyck, Vinci, Vermeer, Turner… La Tate Modern Installée dans une ancienne centrale électrique, elle renferme une splendide collection d’art moderne : tableaux de Dali ou Picasso, sculptures de César… Le guide multimédia du musée est particulièrement intéressant.
Les autres musées d’art La ville possède d’autres musées d’art : par exemple, la Tate Britain, le National Portrait Gallery, le Musée du Design … A Londres, vous trouverez forcément un musée d’art à votre goût.
Les musées de sciences Le Science Museum Sept niveaux sont consacrés à la science sous toutes ses formes : transports, navigation, mathématiques, physique… Les collections sont variées, et rendent la science accessible à tous grâce à de nombreuses expositions interactives.
Le Natural History Museum Voisin du précédent, le musée d’Histoire Naturelle de Londres se découpe en quatre sections, pour tout apprendre sur les espèces animales (disparues ou non), la géologie, l’écologie… Les squelettes gigantesques des dinosaures raviront les enfants ! Quelques informations générales Excepté le Madame Tussaud’s, les grands musées de Londres sont gratuits (sauf pour les expositions temporaires).
N’hésitez donc pas à prendre un audioguide pour en apprendre davantage sur les collections; ils sont généralement peu chers et très intéressants.
Il existe même certaines visites guidées gratuites.
Sachez également que les musées londoniens sont très accessibles aux enfants puisqu’ils proposent souvent des expositions interactives, ou des parcours spécifiques à leur intention.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi