×
google news

Biographie et règne de Napoléon Bonaparte: l’histoire

Partager sur Facebook

Un aperçu de la vie et des actes de Napoléon Bonaparte, l'un des symboles de l'histoire de France.

Nepoléon Bonaparte biographie règne
Nepoléon Bonaparte biographie règne

Biographie et histoire du règne de Napoléon Bonaparte, l’un des leaders et personnages les plus influents de l’histoire de France. La biographie de Napoléon Bonaparte est très riche. En 1779, Napoléon Bonaparte intègre l’école militaire de Brienne et apprend le métier de soldat. À peine âgé de vingt ans, Napoléon Bonaparte assiste à l’un des plus grands événements de l’histoire de France. Il était un ennemi juré de l’Ancien Régime. À travers son œuvre, Bonaparte diffuse les idéaux de la Révolution française qui dévaste la France entre 1789 et 1799.

Napoléon Bonaparte : biographie et histoire de son règne

En 1796, il épouse Joséphine de Beauharnais et on lui demande de s’occuper de la petite armée d’Italie. Il arrive à motiver ses hommes et bat plusieurs armées autrichiennes. En 1797, il est accueilli comme un héros national après son retour d’Italie.

Après, en 1798, il confirme sa notoriété avec la campagne d’Egypte où il restera jusqu’en août 1799. Suivant, en 1799, il participe au coup d’Etat du 18 brumaire et devient Premier consul, il réforme le pays : il réorganise l’administration, les finances, l’Eglise, la justice puis il créé la Banque de France, il introduit le code d’honneur.

Règne

Le 2 décembre 1804, il se fait sacrer Empereur par Pie VII. Son règne commence en 1804, il est sacré Empereur, il devient Napoléon 1er. En 1805, la bataille navale de Trafalgar est la plus désastreuse bataille navale de l’histoire de France. Heureusement, Napoléon gagne une bataille décisive celle d’Austerlitz. Après cette victoire, Napoléon 1er change de nom est devient Napoléon Le Grand. Suivant, en 1806, la Grande Armée écrase l’Armée Prussienne. En 1807, le tsar de Russie Alexandre 1er et Napoléon 1er signent le traité de paix de Tilsit.

La Russie s’est engagée à être un médiateur avec l’Angleterre, c’est à dire convaincre les Britanniques de restituer les colonies à la France. En 1808, Madrid se révolte contre les français car Napoléon 1er veut donner le trône à son frère, Joseph Bonaparte. Pour la première fois, les armées de l’empereur perdent et Joseph Bonaparte quitte Madrid.

En 1809, la bataille de Wagram est une victoire en seulement 2 jours. C’est cette année-là, que Napoléon 1er divorce d’avec Joséphine. En outre, en 1810, Napoléon 1er épouse Marie-Louise d’Autriche, ils auront un enfant, un fils en 1811. En effet, la Grande Armée tient jusqu’à la campagne de Russie en 1812 qui a été une grosse défaite.Le 6 avril 1814, Napoléon 1er est poussé à l’abdication et va s’exiler sur l’île d’Elbe.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.