×
google news

Omar Et Fred : biographie

Partager sur Facebook

Premiers pas C’est en 1998 qu’Omar Sy et Fred Testot se rencontrent sur Radio Nova par l’intermédiaire du comédien et humoriste Jamel Debbouze.
Fred Testot avait auparavant travaillé au sein de Fun Radio grâce à laquelle il avait rencontré le duo comique Eric et Ramzy.
Jamel Debbouze propose à Omar Sy et Fred Testot de débuter une carrière à la télévision dans le cadre de la chronique « Le cinéma de Jamel » qu’il anime sur Canal +.

Ils acceptent cette proposition et commencent alors leur carrière télévisée.
Carrière C’est en 2000 qu’ils décident de former le groupe humoristique Omar et Fred.
Ils commencent tout d’abord par animer le « Viosophon » dans l’émission « Nulle Part Ailleurs » avant d’intervenir chaque vendredi, entre janvier et juin 2001, dans l’émission pour y présenter des courts sketchs humoristiques.
En 2002, ils réalisent des parodies d’émissions avec des enfants et jouent avec eux des sketchs de 3 à 4 minutes.
En janvier 2003, Canal + leur offre d’animer des coming-next et laisse carte blanche au duo sur le contenu tant que celui-ci ne dépasse pas 60 secondes.

Ils arrêtent cette émission en juin 2003 pour commencer à écrire leur spectacle qu’ils présenteront en 2008, 5 ans plus tard.
Il reviennent à la télévision en 2005 dans l’émission « Vendredi Pétantes » de Stéphane Bern pour laquelle ils ont créé le « Service après-vente des émissions ».
Les sketchs du « Service après-ventes des émissions », qui durent généralement 3mn, traitent de l’actualité et notamment les émissions de télévisions qu’ils parodient régulièrement.
Après la fin de l’émission de Stéphane Bern, ils poursuivent le « SAV des émissions » en 2006 (et toujours à l’antenne aujourd’hui) dans le « Grand Journal » de Michel Denisot du lundi au vendredi.
Omar Sy et Fred Testot mènent également une carrière cinématographique, chacun de leur côté, et ont réalisé des doublages pour des films d’animation.
En 2010, ils ont également réalisé une parodie des supporters de football dans la chanson « Bleu, Blanc, Rouge », parodie qui visait aussi à soutenir, de manière humoristique, l’équipe de France de football lors de la coupe du Monde en Afrique du sud.
Cette parodie s’accompagne d’un clip vidéo où ils se mettent en scène.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.