×
google news

Vie privée, vie publique : histoire de l'émission

Mireille Dumas Née le 10 septembre 1953 à Chartres, Mireille Dumas est à la fois animatrice et productrice de nombreux documentaires.
Elle est surtout connue pour ses émissions de télévision sous forme d’entretiens sur des sujets de société.
Elle y interview autant des personnalités célèbres qu’inconnues, des personnes en difficultés ou vivant en marge de la société.

La première du genre était «Bas les masques» lancée en 1992.
Le programme ayant rencontré un grand succès a continué jusqu’en 1992, puis de 1997 à 2000 elle a animé le magazine «La vie à l’endroit».
Mireille Dumas est une présentatrice connue et reconnue, aimée de par la sensibilité dont elle fait preuve dans ses entretiens.
Son image d’animatrice psychologue lui a cependant valu certaines critiques comme le fait d’être voyeuriste ; de même, certains sujets traités dans ses émissions ont été accusés de véhiculer des stéréotypes.
Le concept de l’émission Le concept de l’émission «Vie privée, vie publique», qui réalisait de jolis scores d’audience depuis onze ans, était de regrouper différentes personnalités autour d’un sujet précis et d’animer un débat, ponctué de reportages, le tout avec beaucoup de pudeur et de respect.

Les sujets reflétaient l’actualité sous toutes ses formes ; l’émission pouvait traiter de problématiques très difficiles comme la pédophilie, l’euthanasie ou bien de thèmes bien plus légers comme la musique et la cuisine.
La toute dernière émission concernait les princes et les princesses, en rapport avec les noces d’Albert de Monaco et Charlène Wittstock.
Mireille Dumas et ses invités cherchaient à comprendre «Pourquoi les princes et les princesses nous fascinent-ils tous encore aujourd’hui ?».
Parmi les intervenants à ses côtés vous pouviez retrouver le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern, le chroniqueur mondain et ami personnel du prince Albert Emmanuel de Brantes, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle ou l’historien Philippe Delorme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi