Qui est le Capitaine Dobey ? Le capitaine Harold Calvin Dobey est un personnage de fiction qui apparaît de façon très régulière dans la série américaine « Starsky et Hutch« .
Il est le supérieur hiérarchique du duo de policiers et, travaille au sein de la Metropolitan Division of the Bay City Police Department, en Californie.
De lui, on sait qu’il est marié à Edith et qu’il est un bon père de famille de deux enfants, Calvin et Rosie.
Il se heurte très souvent aux méthodes peu conventionnelles de ses deux subalternes, ce qui a le don de l’exaspérer profondément au point de piquer de sacrées colères.
Mais derrière son côté grincheux, il apprécie beaucoup Starsky et Hutch qu’il sait défendre lorsque les affaires se corsent.
En fait, il leur voue un amour presque paternel et comprend qu’ils sont tous les deux absolument indispensables au bon fonctionnement du commissariat.
Enfin, le Capitaine Dobey est un éternel gourmand et malgré les innombrables régimes auxquels il essaie de se soumettre, il ne parvient pas à contrôler son appétit.
L’après Starsky et Hutch À l’écran, le capitaine Dobey est interprété par l’acteur Bernie Hamilton.
Ce fut pour l’acteur le fait d’armes d’une carrière qui l’a vu apparaître dans 20 films et 30 séries environ.
Hamilton a tourné 68 épisodes de « Starsky et Hutch » de 1975 à 1979.
C’est ce rôle qui lui a apporté la gloire et la reconnaissance.
Après l’aventure « Starsky et Hutch« , Bernie Hamilton a peiné pour retrouver un rôle qui lui fasse oublier le Capitaine Dobey .
Mises à part quelques apparitions dans des séries à succès comme « La croisière s’amuse », Bernie Hamilton choisit la musique pour créer son propre label « Chocolate Snowman » en compagnie de son frère.
Il décède à l’âge de 80 ans des suites d’un arrêt cardiaque, en décembre 2008, à Los Angeles.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.