×
google news

Bernie Hamilton : le capitaine Dobey dans Starsky et Hutch

Qui est le Capitaine Dobey ? Le capitaine Harold Calvin Dobey est un personnage de fiction qui apparaît de façon très régulière dans la série américaine « Starsky et Hutch« .
Il est le supérieur hiérarchique du duo de policiers et, travaille au sein de la Metropolitan Division of the Bay City Police Department, en Californie.

De lui, on sait qu’il est marié à Edith et qu’il est un bon père de famille de deux enfants, Calvin et Rosie.
Il se heurte très souvent aux méthodes peu conventionnelles de ses deux subalternes, ce qui a le don de l’exaspérer profondément au point de piquer de sacrées colères.
Mais derrière son côté grincheux, il apprécie beaucoup Starsky et Hutch qu’il sait défendre lorsque les affaires se corsent.
En fait, il leur voue un amour presque paternel et comprend qu’ils sont tous les deux absolument indispensables au bon fonctionnement du commissariat.
Enfin, le Capitaine Dobey est un éternel gourmand et malgré les innombrables régimes auxquels il essaie de se soumettre, il ne parvient pas à contrôler son appétit.

L’après Starsky et Hutch À l’écran, le capitaine Dobey est interprété par l’acteur Bernie Hamilton.
Ce fut pour l’acteur le fait d’armes d’une carrière qui l’a vu apparaître dans 20 films et 30 séries environ.
Hamilton a tourné 68 épisodes de « Starsky et Hutch » de 1975 à 1979.
C’est ce rôle qui lui a apporté la gloire et la reconnaissance.
Après l’aventure « Starsky et Hutch« , Bernie Hamilton a peiné pour retrouver un rôle qui lui fasse oublier le Capitaine Dobey .
Mises à part quelques apparitions dans des séries à succès comme « La croisière s’amuse », Bernie Hamilton choisit la musique pour créer son propre label « Chocolate Snowman » en compagnie de son frère.
Il décède à l’âge de 80 ans des suites d’un arrêt cardiaque, en décembre 2008, à Los Angeles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1352
Culture

« Amy Winehouse: Retour au Noir »

23 avril 2024
"Le Jugement du Monde" - A observer Depuis quelque temps, les biographies filmées font bien plus que suivre une simple tendance, elles sont devenues une force structurante de l'industrie du…
example 1286
Culture

« Sabine Azéma : Un mouton échappé »

22 avril 2024
Sabine Azéma retrouve son partenaire de cinéma bien connue, André Dussollier, dans la nouvelle comédie d'Ivan Calbérac, N’avoue jamais, qui sera à l'affiche le 24 avril. Avec un palmarès de…