×
google news

Analyse et critique du film Le fils de Chucky

Jeu d’enfants : le commencement En 1988, sort en salles un film d’horreur américain mettant en scène une poupée nommée Chucky.
Le titre (jeu d’enfants) pourrait faire croire à une comédie familiale des plus banales mais il n’en est rien et il ne vaut mieux ne pas être un enfant en possession de cette poupée des plus terrifiantes.

Gare à celui qui s’aventurera à s’amuser à la dinette avec Chucky, il risquerait fort de le regretter amèrement.
Tom Holland ne le sait peut-être pas encore à cette époque mais il signe là le début d’une sage de 5 films tous plus noirs les uns que les autres et qui rencontreront dans les salles un succès incontestable.
Quand Chucky rencontre son ame soeur Au film des films (Chucky la poupée de sang en 1990 et Chucky 3 en 1991), l’horrible poupée fera régner l’horreur avant de rencontrer sa fiancée, Tiffany, une poupée blonde qui aime tout autant semer la terreur (la fiancée de Chucky en 1998).
Une progéniture terrible L’histoire d’amour entre les 2 énergumènes en caoutchouc donne naissance à une progéniture qui nul n’en doute fera des ravages.

Le fils de Chucky, 5e volet de la saga réalisé par Don ancini, sort en 2004 et poursuit dans la comédie noire.
L’histoire se déroule quelques années après la mort du couple célèbre à la fin du 4e film.
On apprend qu’ils ont tous deux ressuscité grâce à un médaillon récupéré par leur fils (ce dernier n’a pas vraiment de prénom, ses parents bataillant pour le prénommer, la poupée de sang souhaite l’appeler Glen et la femme de Chucky qui voulait une fille veut l’appeler Glenda).
Leur fils étant à leur recherche les retrouve à Hollywood alors qu’ils sont en plein tournage d’un film retraçant leurs crimes.
Les retrouvailles entre le fils, Chucky et Tiffany, s’avèrent des plus sanglantes.
Mon avis Chucky 5 ou Le fils de Chucky nous sert un final époustouflant, fidèle à la saga.
Avis aux amateurs de comédies noires, cette saga n’est à rater sous aucun prétexte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
Contents.media