×
google news

Achat de sono : comment choisir le bon modèle ?

Le choix La pression acoustique diffusée, pour être plus clair, la puissance dont vous devez disposer est un paramètre plus qu’important dans le choix de votre sono professionnel.
Si vous choisissez mal votre sono, vous aurez affaire, soit à une ambiance sonore très faible, ou encore à un son de mauvaise qualité, ou bien aussi à des amplis poussés à bloc, ce qui rend le son indescriptible.

Voici quelques exemples présentés pour pouvoir vous donner une idée de ce qui pourrait vous convenir : Pression acoustique souhaitée (en décibels) 95 Db : écoute de type Hifi.
100 Db : orchestre de bal.
105 Db : puissance en discothèque.
110/115 Db : puissance moyenne en concert rock.
120 Db : seuil de la douleur.
Pour calculer vous-même la puissance dont vous avez besoin, il vous suffit de calculer la pression souhaitée (voir ci-dessus) avec la longueur de l’espace à sonoriser et aussi avec le rendement des enceintes utilisées et au final, multipliez votre résultat par 2.
Les amplis Désormais, la plupart des amplificateurs et amplificateur pour Dj, sont extrêmement fiables, solides ainsi que bien sécurisés.

Il y a tout de même une différence entre un mauvais et un bon ampli, elle se situe au niveau du rendement, mais aussi au niveau de sa tenue en puissance.
Voyez-vous, une sono ampli bon marché tiendra sa puissance durant des heures, mais finira sans aucun doute par flancher.
Branchez un Crown de 300W sur un caisson de Sub et un ampli de 500W sur l’autre et vous comprendrez.
Voici quelques références pour vous conduire sur de bonnes pistes : Crown et Qsc sont, et depuis longtemps, les leaders sur le marché, ils ont une puissance réelle et surtout une fiabilité à toute épreuve !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media