×
google news

Tout savoir sur le drapeau de la Hongrie

Partager sur Facebook

Origine La Hongrie (Europe) et son histoire Dans le contexte du Printemps des Peuples en 1848, un mouvement national de conquête de la liberté, est envisagé l’actuel drapeau de la Hongrie.
Cette période historique de révolution avait pour but la destruction de la monarchie en place.
Le peuple voulait en effet constituer une République.

C’était également l’occasion de s’opposer aux Habsbourg.
Les ébauches de drapeau mettent toutes en avant une vision tricolore, plébiscitée par les Français lors de leur mouvement révolutionnaire.
Les Hongrois et les Hongroises adaptent donc le drapeau français, en choisissant les couleurs rouges, vertes, blanches, correspondant aux armoiries hongroises, apparues au milieu du XVème siècle.
Elles sont précisément formées d’armes apparues entre la fin du XIème siècle et le début du XIIème siècle.
Ces armes étaient celles de la famille à l’origine de la dynastie hongroise, les Arpadiens.
Le drapeau actuel hongrois trouve donc principalement ses origines : en ce qui concerne le choix des couleurs, au Moyen-Âge et pour sa forme, dans les mouvements historiques républicains.

Anecdotes Les couleurs Les couleurs prirent ensuite une signification particulière.
En effet, on indiqua que le rouge symbolisait la force, le blanc est une preuve de la foi du peuple hongrois, le vert symbolise l’espérance de tout un peuple réuni.
Or, certaines interprétations sont différentes : le rouge comme dans de nombreux autres pays symbolise le sang versé pour la patrie, le blanc témoigne de la liberté et le vert illustre le paysage de campagnes, hors des villes de Hongrie.
Drapeaux de Hongrie (UE) De 1867 à 1945, le drapeau possédait au centre l’illustration de la couronne royale, puis en 1957, la dernière forme du drapeau est conçue et adoptée.
Le drapeau tricolore est apparu comme symbole de la réussite de l’établissement de la souveraineté nationale pendant la révolution de 1848-1849 contre les Habsbourg.
Or, le drapeau a été interdit par l’Empereur, lorsque la révolution a été réprimée.
En 1867, le Compromis austro-hongrois permet au drapeau d’obtenir une existence légale et officielle.
Après la chute de l’Empire austro-hongrois, le drapeau subit des adaptations au niveau du blason.
De 1946 à 1949, la couronne au sommet du blason est ôtée.
Lors de l’insurrection de Budapest, capitale de la Hongrie, les révolutionnaires ôtent l’emblème de Staline, percent le drapeau en son milieu pour consacrer la Révolution.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.