×
google news

Les meilleurs magasins qui proposent de la vente de livres en ligne

Partager sur Facebook

Les plates-formes spécialisées Avec un large choix de produits, ces plates-formes répondent aux demandes les plus diverses : informatique, CD et DVD, papeterie, vente de jeux et bien entendu livre en papier ou numérique.
Ces grandes enseignes comme la Fnac ou Amazon ont le mérite d’offrir à l’internaute un choix d’ouvrage conséquent, une livraison rapide et souvent gratuite, un moyen de paiement sûr et fiable ainsi que des prix attractifs depuis la mise en place de la loi Lang autorisant les vendeurs à vendre leurs ouvrages neufs à moins 5%.

De plus, ces sites complets et sophistiqués ont également l’avantage de posséder un système de notations des produits grâce à des avis d’acheteurs, mais aussi un moyen de fidélisation de la clientèle grâce à l’envoi de newsletters ciblées et à la mise en place de promotions régulières.
Pour l’achat de livres anciens, préférez les sites spécialisés comme Abe Books.
Quant aux ouvrages d’occasion revendus par des professionnels du livre ou par des lecteurs, les magasins en ligne sont nombreux.

Cdiscount ou même Amazon se sont lancés sur ce créneau.
Les maisons d’édition et les librairies Les professionnels du livre, comme les éditeurs et les libraires, se mettent aussi à la vente en ligne en se créant des boutiques virtuelles sur la toile.
Moins connus et moins utilisés que les grosses plates-formes spécialisées, ces magasins en ligne permettent aux lecteurs de trouver facilement le livre souhaité tout en marquant son attachement à la maison d’édition ou à la librairie.
L’achat via ces réseaux permet aux structures d’augmenter leurs marges par rapport à une vente réalisée sur une grosse plate-forme.
Ainsi, les maisons d’édition importantes, comme France Loisirs, côtoient les plus petites dans le monde de la vente en ligne.
De même pour les librairies à réseau conséquent, comme Chapitre ou Gibert Joseph, qui donnent la possibilité aux internautes de trouver autant de choix que sur la Fnac ou Amazon.
De plus, les services annexes sont nombreux.
Les lecteurs ont, par exemple, la possibilité de revendre leurs ouvrages à la librairie plutôt que de passer par des sites dédiés aux ouvrages d’occasion.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.