×
google news

Mia Frye : biographie

son passé et ses premiers pas Mia Frye est née en Amérique du nord, le 12 février en 1965, plus précisément dans la ville de New York aux États-Unis.
C’est à l’âge de douze ans qu’elle arrive en France, elle est accompagnée de sa mère qui s’appelle Radiah Frye et qui a pour profession d’être un mannequin américain.

C’est après le divorce de ses parents que la mère de Mia rencontre le célèbre photographe Jean-Paul Goude et décide de prendre Mia et d’aller vivre en France pour suivre son nouveau compagnon dans la capitale française.
Dès son enfance, Mia aime la danse, la musique.
Quelque temps après son arrivée à Paris, elle décide d’intégrer la grande école de danse du Marais.
Elle devient professeure dans cette grande école après y avoir étudié plus de trois ans.
Elle est aujourd’hui mariée à Michel Ressiga qui est lui-même un chorégraphe très réputé, avec qui elle a eu un garçon.

Sa carrière Après son entrée en tant que professeur, elle fait de nombreuses apparitions dans des émissions télévisées à la fin des années 1970, pour le producteur Gésip Légitimus ainsi que dans Les Enfants du rock en tant que danseuse avec sa mère dès 1982.
C’est à l’âge de 17 ans que Mia est présentée à Luc Besson et il lui propose de faire la chorégraphie entière pour le clip de Serge Gainsbourg appelé « Le légionnaire ».
Ce qui fera le plus grand des succès de Mia Frye est surtout la chorégraphie du célèbre tube de l’été « la Macarena » de Los del Rio réalisé en 1996 et apparait même dans le clip en tant que danseuse.
Ce tube n’est pas le seul, elle a aussi réalisé la chorégraphie du clip du tube de l’été « Alané » du chanteur Wes.
Sa grande notoriété nationale arrive grâce à sa présence lors de certaines télé-réalités par exemple L’émission Popstars en 2001 où elle sera membre du jury et chorégraphe du groupe L5, puis le sera à nouveau dans la même émission en 2007.
De plus, elle apparaît dans La ferme célébrités en 2004 où elle concourt pour récolter de l’argent pour une association.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1352
Culture

« Amy Winehouse: Retour au Noir »

23 avril 2024
"Le Jugement du Monde" - A observer Depuis quelque temps, les biographies filmées font bien plus que suivre une simple tendance, elles sont devenues une force structurante de l'industrie du…
example 1286
Culture

« Sabine Azéma : Un mouton échappé »

22 avril 2024
Sabine Azéma retrouve son partenaire de cinéma bien connue, André Dussollier, dans la nouvelle comédie d'Ivan Calbérac, N’avoue jamais, qui sera à l'affiche le 24 avril. Avec un palmarès de…