×
google news

Analyse et critique du film Chantons sous la pluie

Partager sur Facebook

Le film « Chantons sous la pluie » est l’une des plus grandes comédies musicales jamais réalisées dans l’histoire d’Hollywood.
Ce film mis en scène par un maître du genre, Stanley Doonen, contient tous les éléments magiques qui en font un authentique classique du septième art.

L’histoire est celle d’un couple de stars à Hollywood qui appréhende le passage du muet au parlant.
Si le scénario n’est pas forcément des plus originaux, force est de constater que les chorégraphies sont magnifiques d’inventivité, que la mise en scène est soignée, que la musique est formidable et que l’interprétation est impeccable.
La distribution Pour l’interprétation, Stanley Doonen s’est entouré des meilleurs acteurs dans le genre de la comédie musicale.
En tête d’affiche, on retrouve le légendaire Gene Kelly qui trouve là un rôle à la mesure de son talent ; il est tout simplement excellent.
Gene Kelly ne fut pas le premier choix pressenti par la production pour interpréter le rôle de Don Lockwood ; en effet au tout début l’acteur Howard Keel lui avait été préféré.

A ses côtés, Debbie Reynolds apporte sa grâce naturelle et son charme ; le duo qu’elle forme avec Gene Kelly est probablement l’un des atouts majeurs du film.
Donald O’Connor, Jean Hagen, Millard Mitchell, Cyd Charisse et Rita Moreno, entre autres, complètent ce casting homogène et particulièrement brillant.
Un film devenu un classique « Chantons sous la pluie » ne fut pas un grand succès populaire à sa sortie en 1952.
Bien que boudé par le public, ce film n’en reste pas moins encore aujourd’hui un classique du genre, dont on ne se lasse pas de revoir.
La scène de Gene Kelly chantant et dansant sous la pluie « Dancing in the rain » est connue dans le monde entier et fait certainement partie d’une des scènes les plus mémorables de l’histoire du septième art.
En 2007, l’American Film Institute classa « Chantons sous la pluie » à la cinquième place des plus grands films américains de tous les temps.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media