×
google news

Que visiter à Toulouse ?

Les promenades Si le temps vous le permet, rien de tel pour s’imprégner de l’ambiance de la ville que de se promener le long des berges de la Garonne pour admirer notamment le Pont Neuf.
Les trois jardins du Grand Rond valent aussi le détour.

Un détour par la place du Capitole est de mise, et profitez-en aussi pour aller voir la cathédrale Saint-Sernin à côté.

En vous promenant dans les rues, vous aurez peut-être la surprise de découvrir une cour intérieure dont l’existence est la plupart du temps insoupçonnée.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les maisons d’anciens bourgeois qui se sont enrichis grâce au pastel, comme l’hôtel d’Assézat.
Les musées Le musée des Augustins, outre sa magnifique cour intérieure, dispose de collections allant du XVIe au XIXe siècle.
Dans un style différent, le musée des Abattoirs présente des œuvres contemporaines.
Du côté des sciences, Toulouse a inauguré il y a peu son Musée d’Histoire Naturelle.
La Ville Rose est aussi connue pour sa Cité de l’Espace qui dispose entre autres d’une réplique visitable de la Station Mir.

Sachez aussi qu’il est possible de visiter les usines d’Airbus, et notamment le fameux A380, sous réservation.
Les sorties Qui souhaiterait venir à Toulouse sans goûter à sa cuisine locale ? Nous vous conseillons de venir apprécier l’ambiance particulière mais caractéristique du Sud-Ouest qui règne le dimanche midi au marché Victor Hugo.
Après une visite du marché, montez à l’étage et installez-vous à une table où vous seront servis les produits du marché.
La proximité de Toulouse avec l’Espagne a vu aussi se développer les restaurants à tapas où l’ambiance y est bruyante mais chaleureuse : le Borriquito Loco, la Tantina de Burgos ou encore l’Esquinade.
Le soir, les bars sont nombreux : à vous de choisir l’ambiance : pubs anglais (The George & Dragon, The London), bars à spectacle (le Nain jaune, Ô Bohème, le Cherche Ardeur), bars étudiants (sur la place Saint-Pierre)… Toulouse est une ville agréable à visiter, mais aussi une ville où il fait bon vivre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media