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Jean-Paul Agon : biographie

Les années 80 Dès 1980, il est chef de produit à la division Produit Public France mais il le reste peu de temps puisque, en 1981, il est nommé Directeur Général de la division des produits grand public en Grèce.
Il y reste 4 ans, le temps de remettre une situation difficile d’aplomb.

Il rentre en France en 1985 pour devenir D.
G.
de L’Oréal Paris.
Il obtient de grands succès avec les lignes Studio Line, Plénitude et Elsève.
1989 est une année où un nouveau défi se présente à lui.
Il prend la direction internationale de Biotherm et donne à la marque, grâce à une approche stratégique innovante, force et modernité.
Les années 90 Les années 90 sont riches en événements dans la carrière de JeanPaul Agon.
En 1994, il part en Allemagne pour assurer la direction générale de la filiale.
Le développement des marchés européens s’est ralenti mais, grâce à lui, la société de cosmétique Jade est rachetée ; elle sera ensuite adossée à Gemey.
En 1997, le Président de L’Oréal, Lindsay Owen-Jones, le charge de mettre en place la zone Asie qui est en pleine crise économique.

Il s’agit de créer des filiales dans plusieurs pays, de définir leur stratégie, de recruter des talents locaux… Il relève le défi avec succès.
Les années 2000 En 2001, un nouveau pays l’attend.
Il est nommé D.
G.
de la filiale USA et le groupe gagne des parts de marché.
C’est à cette époque que Fructis de Garnier est lancé avec succès.
2005 est l’année où il devient D.
G.
adjoint du Groupe L’Oréal et en 2006, il devient D.
G.
du groupe.
Il s’occupe de l’opérationnel tandis que Owen Jones Lindsay s’occupe de gouvernance et de stratégie de développement.
Depuis 2011, JeanPaul Agon a les pleins pouvoirs : il est désormais P.
D.
G.
du Groupe.
Des récompenses Le talent et le travail de JeanPaul Agon ont été reconnus par ses pairs.
Ainsi un jury de personnalités d’HEC et de représentants des médias l’élisent « HEC de l’année 2005 », après qu’il est devenu D.
G.
du Groupe.
En 2009, il reçoit le Pace Leadership in Ethic Awards 2008, décerné à New-York par l’Ethic Resource Center.
Cela récompense le travail de L’Oréal dans les domaines de l’éthique des affaires, de la diversité, de la transparence financière et du développement durable.

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