×

Saint-Valentin : une fête moins attractive pour les jeunes

Partager sur Facebook

Saint-Valentin et ses coeurs, fleurs et bougies deviennent toujours moins attractives pour les jeunes Français.

Saint Valentin moins attractive jeunes
Saint Valentin moins attractive jeunes

Saint-Valentin, la fête des amoureux par excellence, est toujous moins attractive pour les jeunes. Elle arrive à l’heure chaque février. Incontournable dans ses caractéristiques , émeute de coeurs, de fleurs, de bougies et de romance, elle a toujours représenté une chance pour l’amour. Qu’il s’agisse de vous déclarer à votre bien-aimé ou de confirmer votre amour pour votre partenaire, la Saint-Valentin a toujours eu une grande influence sociale.

Saint-Valentin toujours moins attractive pour les jeunes

Cependant, la fête est en train de perdre sa gloire. L’attractivité de Saint-Valentin a de moins en moins d’adhérence, notamment sur les jeunes couples. Il faudrait se demander les raisons de cette ascension, qu’elles soient économiques, consuméristes ou quell’elles avaient à faire avec une société de moins en moins romantique.

Il y a ceux qui reprochent à la fête des amoureux d’être le fruit d’une société de consommation, ceux qui lui attribuent l’hypocrisie de célébrer l’amour un jour seulement par an et ceux qui le détestent simplement parce qu’ils sont désenchantés envers l’amour.

Cependant, les chiffres ne laissent planer aucun doute: seuls 36% des Français célèbrent la fête des amoureux. Toutefois, afin de ne pas abandonner la bonne humeur lors d’une journée aussi spéciale, voici les chiffres qui encouragent toujours les romantiques. 54% des Français ont l’intention d’amener leur partenaire au restaurant et 21% d’entre eux ont l’intention de donner des fleurs et des chocolats dans cette occasion spéciale.

Significatif le fait que 80% des fleurs vendues le 14 février sont des roses rouges, il est important de se rappeler, en fait, que les jaunes sont complètement abolies, représentant l’amitié ou, pire, la trahison. Quant aux étudiants, 72% d’entre eux ignoreront la fête.

Il ne reste plus qu’attendre les prochaines années pour comprendre si la Saint Valentin retrouvera son prestige ou deviendra encore moins attractive!


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: