×

Jean-Paul Gaultier met un terme à ses défilés

Partager sur Facebook

Le styliste français Jean-Paul Gaultier a mis un terme à ses défilés : la dernière sera le 22 janvier au théâtre du Châtelet de Paris.

jean-paul gaultier dernière défilé paris
jean-paul gaultier dernière défilé

Vendredi 17 janvier, Jean-Paul Gaultier a annoncé au public qu’il ne compte plus se produire sur scène. Le couturier français défilera pour la toute dernière fois le 22 janvier au théâtre du Châtelet. Cette annonce est survenue lors de la fashion week homme. Durant ce défilé, les stylistes ont une chance unique de découvrir les créations haute couture de Jean-Paul Gaultier.

Jean-Paul Gaultier : la dernière défilé

L’arrêt des défilés ne signifie pas la fermeture de la maison Couture Gaultier Paris. Le couturier de renommée internationale annonce qu’il annoncera son futur projet dans les prochains jours.

La maison de couture n’a pas réussi à augmenter son chiffre d’affaires malgré ses multiples partenariats et ses codes inclusifs. Gaultier a certes marqué l’histoire avec d’autres maisons de couture, mais l’on constate que les certaines sont en plein déclin. On peut citer par exemple Sonia Rykiel et Guillaume Henry.

Toutefois, certaines maisons de couture sont en plein essor après la signature de nouveaux partenariats. Il y a d’abord la maison Gucci dont le chiffre d’affaires a explosé avec l’arrivée d’un certain Alessandro Michele.

Gaultier subit une concurrence exacerbée dans le secteur de la mode. De plus, la nouvelle génération a besoin des créations qui correspondent à leur classe d’âge. Le nouveau projet de Gaultier captivera-t-elle la nouvelle génération?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: