×

Château de Versailles : l’histoire de l’ancienne residénce royale

Partager sur Facebook

Né en 1623 par volonté du Roi Soleil, Louis XIV, le château de Versaille est aujourd'hui entre les lieux historiques les plus connus en France.

chateau de versailles france
chateau de versailles

En 1623, le château de Versailles n’était pas une grande œuvre comme nous le voyons actuellement au regard de son étendue et sa composition de 2 300 pièces inédites. Il n’était non plus destiné à la résidence royale.

L’histoire du château de Versailles

Auparavant, le château était consacré pour la chasse. C’est Henri IV qui pratiquait cette chasse avec son fils le Roi Soleil, Louis XIII. Ce dernier aimait rester à Versailles c’est ainsi qu’un château sera élevé pour son accueil durant la chasse. Quelque temps après, ce château grandit avec la création des jardins et tous les autres types d’ornement.

Malgré l‘installation définitive du jeune Roi au château de Versailles, les constructions poursuivaient toujours pour son perfectionnement. A côté de des ces travaux, d’autres bâtiments aussi importants ont été construits en occurrence le Grand Trianon de marbre en 1687 et d’autres Trianon annexes.

Le château de Versailles ne va pas jouer le même rôle après Louis XVI. Ce grand espace de la France se transformera pour les successeurs en un lieu de rencontre diplomatiques et d’autres événements historiques. C’est là-bas que le traité de Versailles a été signé en 1919. L’espace demeure dans l’histoire Français.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: