×
google news

YouTube Music Awards : Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire seront présents

YouTube Music Awards

La plateforme de vidéos en ligne Youtube prépare une grande cérémonie de remise de prix de la musique avec de grandes stars pour le mois de novembre prochain.

Histoire de tacler un peu plus la chaîne MTV et pour démontrer sa domination toujours plus grande sur les radios et la télévision, Youtube a annoncé qu’elle présenterait sa propre remise de prix de la musique, les Youtube Music Awards, sur une chaîne dédiée le 3 novembre prochain.

De grandes stars mondiales seront présentes parmi cette cérémonie comme Lady Gaga, le rappeur Eminem ou le groupe de rock Arcade Fire. De nombreux autres artistes seront également de la partie, mais il faudra attendre la mi-octobre pour connaître la liste complète des musiciens présents.

Un « clip géant » diffusé en streaming

Mais contrairement aux MTV Music Awards, qui n’invitent que des artistes issus des plus grosses maisons de disques, cette cérémonie sur Youtube consacrera aussi des musiciens s’étant fait connaître sur la plateforme de vidéos. On se souvient tous du Gangnam Style qui avait connu un succès planétaire grâce à Youtube. Le chanteur Psy avait en effet dépassé le milliard de vues, établissant un record sur le site.

L’émission sera bien évidemment diffusée en streaming. Elle sera présentée par l’animateur Jason Schwartzman et réalisée par Spike Jonze, connu notamment pour son film « Max et les Maximonstres ».

Le tournage se déroulera à la manière d’un grand clip « tourné en direct dans un grand entrepôt rempli de décors et de costumes différents, où les artistes pourront évoluer », a déclaré le réalisateur.

« Ce sera une occasion de célébrer les artistes et les chansons qui sont devenus des hits sur YouTube ces dernières années », a de son côté précisé Danielle Tiedt, vice-présidente de YouTube.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media