×
google news

Le mur de l’hôtel de Gainsbourg a été repeint

Devenu un véritable lieu de pèlerinage depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991, le mur de son hôtel particulier était jusque là recouvert de graffitis en hommage au chanteur. Mais des ouvriers ont commencé à repeindre l’édifice.

Mur de Gainsbourg

L’hôtel particulier dans lequel Serge Gainsbourg a vécu de 1969 à 1991 était devenu un véritable lieu de pèlerinage.

Sur le mur on pouvait voir de nombreux mots et dessins en hommage au chanteur et aujourd’hui le mur de l’hôtel situé 5 bis, rue de Verneuil, en plein Saint-Germain-des-Prés va être entièrement repeint en blanc.

Comme l’explique le Parisien le bâtiment appartient aujourd’hui à Charlotte Gainsbourg, la fille de Serge Gainsbourg et depuis la mort du chanteur, elle n’avait rien touché. Seulement « Il y avait plus de quarante ans que rien n’avait été fait. Le mur commençait à sérieusement se dégrader. Et puis, depuis un moment, il y avait beaucoup de tags qui n’avaient plus rien à voir avec Serge. On a même commencé à voir des affiches politiques », explique Jean-Pierre Prioul, un proche de la famille.

«Mais d’ici une dizaine de jours, les gens pourront de nouveau venir remettre des mots gentils. Tout ce qu’on espère, c’est retrouver l’esprit d’autrefois », a précisé Jean-Pierre Prioul. Mais pour le moment le soir on peut lire sur une pancarte accrochée au mur : « Vous aimiez Serge? Aussi respectez cet endroit jusqu’à la fin des travaux. Il sera toujours temps après d’écrire.»

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media