×

Xbox One : Microsoft dévoile les détails de la manette

Partager sur Facebook
Manette de la Xbox One
Sticks analogique de la manette

Microsoft nous en apprend chaque jour un peu plus sur les caractéristiques de sa console Xbox One. Aujourd’hui la firme de Redmond nous présente quelques détails de plus concernant la manette de sa console next-gen.

Manette de la Xbox One

Alors que la Xbox One sera officiellement présentée le 10 juin prochain lors de la conférence E3 2013, Microsoft continue tranquillement son teasing en publiant ce vendredi un communiqué officiel dans lequel on en apprend davantage sur sa nouvelle manette qui accompagnera la Xbox One.

Jusque-là Redmond s’était contenté de nous montrer quelques photos du contrôleur, mais aujourd’hui plus de détails nous sont offerts.

Débutons par les gâchettes. Ces dernières seront au nombre de quatre, avec chacune un petit moteur individuel afin d’apporter des sensations supplémentaires aux doigts. Ces moteurs de vibrations viendront s’ajouter aux deux autres plus gros moteurs placés de part et d’autre de la manette dans le but de rendre les jeux vidéos, de voiture lors d’un crash par exemple, toujours plus immersifs.

Une meilleure résistance

Les sticks analogiques, plus petits que ceux de la manette Xbox 360, ont été grandement améliorés grâce notamment à l’ajout de texture « anti-grip », une diminution de l’ordre de 25 % de la résistance

Gâchette de la manette Xbox One

pour des actions plus vives et une réduction de la zone morte pour plus de précision. Par ailleurs, la croix directionnelle a également été revue avec l’ajout d’un retour tactile qui devrait offrir plus de précision dans les mouvements.

Concernant les quatre boutons A,B,X,Y, rien de vraiment intéressant puisque seul l’écart entre les boutons a été réduit pour un accès plus aisé. D’un point de vue esthétique, les lettres aux couleurs vives apparaissent dans un plastique transparent moulé à la résine.

La Kinect plus réactive

La batterie de cette nouvelle manette sera constituée de plusieurs piles rechargeables (LR6) qu’il faudra alimenter depuis une prise USB intégrée sur le devant de la manette. Microsoft cependant n’a pas donné de précisions sur l’autonomie de la manette, indiquant seulement qu’elle se mettra en veille automatiquement et redémarrera sans synchronisation dès lors que le joueur la mettra en mouvement.

Vue de dos de la manette de la Xbos One

Le micro gagnera d’autre part en qualité avec des conversations meilleure qu’avec un smartphone, selon les développeurs. Les échanges de données entre le terminal et la console ont aussi été améliorés pour apporter une meilleure connectivité, notamment avec la caméra Kinect.

Microsoft présentera sa nouvelle manette en même temps que sa console next-gen lors du salon E3 2013 qui aura lieu entre le 11 et le 13 juin prochain à Los Angeles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
À quoi sert une enceinte climatique ?
Culture

À quoi sert une enceinte climatique ?

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Les enceintes climatiques sont des équipements scientifiques capables de produire de la chaleur, du froid, des UV et éventuellement de l’humidité. On distingue 3 grandes catégories d’enceintes climatiques, les congélateurs,…
Hypokhâgne : les horaires
Culture

Hypokhâgne : les horaires

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
La classe d’hypokhâgne est une classe qui forme à une pluridisciplinarité, c’est-à-dire qu’au contraire de l’université qui spécialise rapidement, la prépa littéraire permet de garder une formation plus générale pendant…
Créer sa boutique sur Internet
Culture

Créer sa boutique sur Internet

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Comment créer une boutique sur Internet ? Il est très difficile de créer sa propre boutique sans réelle expérience dans le monde virtuel des achats, mais une fois le système bien…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.