×
google news

PS4 : Ubisoft félicite la console de Sony

Après le studio Epic Games, c’est maintenant au tour de Ubisoft de porter au nues la PS4 du fabricant japonais Sony.

Concept Sony PS4

Alors qu’en début de semaine le directeur des studios de développement d’Epic Games vantait l’architecture de la PS4 proche de celle des ordinateurs personnels, c’est maintenant Yannis Mallat, directeur de Ubisoft Montréal, qui encense la PS4 la qualifiant « d’agréable surprise« , contrairement à la PS3 qui était un véritable casse-tête pour les créateurs de jeux vidéos.

« La PlayStation 4 est vraiment une agréable surprise, car elle possède une architecture très familière. Je pense que c’est payant pour nous si l’on décide de développer à partir d’un PC haut de gamme. C’est une transition beaucoup moins complexe« , a-t-il indiqué.

Un succès commercial pour la PS4 ?

« Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec la PlayStation 4, Sony a opéré un changement radical« , n’hésite-t-il pas a affirmer.

Il explique alors que lorsqu’il était « producteur sur Prince of Persia : Les Sables du Temps, nous avons réussi à mettre la main sur un très bon programmeur qui travaille dans l’équipe des Assassin’s Creed ».

« Un jour sur son bureau, il avait un livre noir écrit tout en japonais, et je me suis dit ‘Qu’est-ce que c’est ?’ C’était la documentation de soutien pour coder sur PlayStation 2. Ce jour-là, j’ai compris comment il était complexe de développer sur PlayStation 2. Donc, nous étions impatients de découvrir ce que la PlayStation 3 serait en termes d’architecture, et c’était à peu près la même chose, mais encore plus complexe ».

Avec un aussi grand nombre de studios de jeux vidéos à soutenir et à vanter la nouvelle console de Sony, il y a fort à parier pour que la PS4 cartonne en terme de vente lors de sa sortie. A condition bien sûr que Sony ne place pas la barre trop haute niveau tarif…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media