Catégories: CultureMusique
|
11 février 2013 11 h 04 min

La palmarès des Grammy Awards 2013

Partager

Chaque année, la cérémonie des Grammy Awards est le grand rendez-vous musical qui marque l’évènement. Et pour cette édition 2013, la soirée a été des plus éclectiques tant au niveau des récompenses que des prestations.

Avec trois Grammys, les gagnants de la soirée sont The Black Keys qui ont remporté les trophées de la chanson, l’album et l’interprétation rock de l’année. La chanteuse Adele, qui avait gagné pas moins de six Grammys l’année passée, a remporté la première récompense de la soirée pour la meilleure interprétation pop solo avec Set Fire to the Rain. Elle est également nommée aux Oscars pour la meilleure bande originale avec la chanson du dernier James Bond, Skyfall.

L’auteur du tube mondial Somebody That I Used to Know, Gotye, est également reparti avec trois trophées : celui du meilleur album de musique alternative , du meilleur duo pop et du meilleur enregistrement. Côté rap, ça a été la consécration pour les deux rappeurs Jay-Z et Kanye West : ils sont repartis avec trois Grammys : le prix de la meilleure performance Rap et celui de la meilleure chanson Rap pour leur hymne Niggas In Paris, ainsi que la meilleure collaboration Rap pour la chanson No Church In The Wild. La révélation Franck Ocean a reçu le prix du Meilleur album urbain pour Channel Orange.

Pour ce qui est du groupe new-yorkais Fun, ils ont reçu des Grammys prestigieux : ceux de la révélation de l’année et de la meilleure chanson pour leur tube We Are Young. Enfin, ça a été une grande soirée pour les chanteuses révélées dans « American Idol » : Kelly Clarkson a reçu le trophée de l’album pop de l’année avec Stronger et Carrie Underwood a remporté le Grammy de la performance country solo de l’année pour Blown Away.

Voici le palmarès complet :

Enregistrement de l’année : Somebody That I Used To Know – Gotye ft Kimbra
Chanson de l’année : We Are Young – Fun.
Révélation de l’année : Fun.
Album de l’année : Babel – Mumford & Sons
Meilleure performance solo : Set Fire To The Rain (live) – Adele
Meilleur performance duo / groupe : Somebody That I Used To Know – Gotye ft Kimbra
Meilleur album Pop : Stronger – Kelly Clarckson
Meilleure performance Rock : Lonely Boy – The Black Keys
Meilleure chanson rock : Lonely Boy – The Black Keys
Meilleur Album rock : El Camino – The Black Keys
Meilleur album alternatif : Making Mirrors – Gotye
Meilleure performance R&B : Climax – Usher
Meilleure performance R&B traditionnelle : Love On Top – Beyoncé
Meilleure chanson R&B : Andorn – Miguel
Meilleur album urbain : Channel Orange – Frank Orange
Meilleure performance Rap : Niggas In Paris – Jay-Z & Kanye West
Meilleure collaboration Rap : No Church In The Wild – Jay-Z & Kanye West feat Franck Ocean
Meilleure chanson Rap : Niggas In Paris – Jay-Z & Kanye West
Meilleur album Rap : Take Care – Drake
Meilleur clip vidéo format court : We Found Love – Rihanna

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.